Palworld est un véritable carton, en quelque jours le jeu a déjà séduit des millions de joueurs à travers le monde, des joueurs surement las d’attendre de voir un jour débarquer un vrai jeu Pokémon en monde ouvert ou alors trop curieux de voir ce que ça donne une sorte de parodie de la licence de Nintendo ou des créatures toutes « choupi » se triballeraient avec des flingues entre leurs petites pattes poilues.
Bref, vous jouez surement à Palworld en ce moment comme beaucoup de monde. Étant une nouvelle licence et un jeu de survie, il y a pas mal de choses à dire sur Palworld, son univers, son gameplay et d’autres choses. Il faut bien avouer qu’en dehors de l’aspect plagiat qui saute aux yeux, le concept du jeu est assez original. Pour vous permettre de profiter à fond de votre aventure, nous vous proposons de découvrir pas moins de dix trucs et astuces. Bientôt, le jeu vidéo Palworld n’aura plus le moindre secret pour vous !
Astuce 1 – Choisir un autre lieu de départ au début de son aventure dans Palword :
Quand vous démarrez une nouvelle partie dans Palworld, votre aventure commence toujours au même point sur ce qu’on appelle « l’île de départ ». Bonne nouvelle, vous pouvez choisir vous-même ou vous commencerez votre aventure sur la carte. Pour cela, il vous suffit de vous diriger vers les options du jeu quand vous pouvez contrôler votre personnage et choisir l’option « mourir pour réapparaitre », ce qui fera apparaitre la carte sur votre écran avec plusieurs points d’apparition que vous pourrez sélectionner. Ainsi vous pourrez aller bâtir votre camp ou bon vous semble.
Astuce 2 – Augmenter les chances de réussites d’une capture (force de capture) facilement :
Dans Palworld, les statues vertes (de Lifmunk) augmentent vos chances de capturer un Pal. Plus votre force de capture est élevée dans le jeu et plus vos chances de réussites augmentent lors d’une capture, ce qui peut être intéressant pour les Pals plus rares indépendamment du type de sphère envoyé au cours du combat. Le mieux est de vous procurer un Nitewing, un pal volant qui va vous permettre ensuite d’activer la technologie « selle pour Nitewing » dans le menu compétences de votre personnage. Ce qui vous permettra de monter sur son dos pour survoler les environs à votre guise. L’astuce ici, c’est qu’on va attendre la nuit pour explorer les environs à dos de Nitewing, car la nuit on peut voir toutes les statues de Lifmunk briller, elles ont la particularité de dégager une lumière de couleur vert très vif. Vous n’avez plus qu’à récupérer ces statues et en faire offrande pour augmenter votre force de capture.
Astuce 3 – Rénitialiser les points de statut de votre personnage :
Au fil de votre aventure, vous allez distribuer des points qui vont orienter les caractéristiques de votre personnage. Comme dans tous les jeux de type « RPG » qui vous laissent distribuer vos points comme vous l’entendez, vous pourriez arriver à un moment par regretter d’avoir dépenser vos points dans certains aspects de votre personnage plutôt qu’un autre et venir à vous demander comment vous pouvez réinitialisé vos points… Bonne nouvelle, c’est possible ! Il faudra cependant jouer jusqu’à atteindre le niveau 43 et débloquer dans l’arbre de technologies la table pharmaceutique électrique, ce qui vous permettra de réinitialiser et redistribuer les points de stats de votre personnage dans Palworld. Bon, notez quand même que vous aurez besoin de 99 belles fleurs, 50 cornes, 50 os et 50 fluides de pal pour fabriquer le « Médicament d’Oubli de Mémoire » qui est nécessaire pour redistribuer ses points.
Astuce 4 – Inutile de dépenser des points de stats pour augmenter le poids max :
Comme tous bons jeux de survie, plus des affaires s’accumulent dans votre inventaire et plus ces choses deviennent encombrantes. Vous pourriez alors être tentés d’attribuer certains points d’attributs dans la stat « poids » de votre personnage. C’est une erreur, si vous voulez transporter plus de choses, vous pouvez tout aussi bien emmener avec vous plusieurs Pals qui augmentent naturellement votre charge transportable, ce qui est le cas par exemple avec le Pal « Cattiva » qui possède la compétence partenaire « langue-de-chat » lui permettant de porter les affaires du joueur lorsqu’il est dans l’équipe pour augmenter son poids max.
Astuce 5 – Pas besoin de détruire vos ateliers pour les déplacer…
Bon, on a tous fait cette erreur en début d’aventure, notamment à cause d’un trop plein d’informations à l’écran. Résultat on y va souvent au plus simple, c’est-à-dire détruire des constructions à la pioche au lieu d’utiliser les mécaniques implémentées dans le jeu. Car oui, il est bien possible de démanteler des ateliers que vous avez construits et placer dans votre camp, c’est même recommandé puisque ça permet aussi de récupérer les matériaux utilisés lors de la construction de ces derniers ! C’est la touche B et C sur un clavier sur PC.
Astuce 6 – Cherchez les arbres fruitiers dans le monde de Palworld :
Vous tomberez parfois sur d’étranges arbres en explorant le monde de Palworld. Ces arbres sont facilement identifiables à leur forme et à ce qui pousse dessus, toutes sortes de fruits que vous pouvez récupérer en vous approchant. Ces fruits sont des consommables « rares » qui lorsqu’ils sont utilisés sur un Pal lui permettent d’apprendre une attaque spéciale. Par exemple, un fruit fulgura permettra à votre Pal d’apprendre la compétence « Éclair horizontal » ou un fruit aqua la compétence « Pluie acide ».
Astuce 7 – Profitez du bonus de revers lors d’une capture d’un Pal :
Plus un Pal est gros et rare, plus il sera difficile à capturer. Nous avons vu que trouver des statues vertes peut augmenter vos chances de capture en augmentant la force de lancer. De même, le type de sphère de Pal que vous lancez va aussi influencer le taux de réussite. Il existe encore une astuce pour augmenter vos chances de réussites, c’est le bonus de revers. C’est tout simple à comprendre, au lieu de lancer une sphère de Pal de face pour tenter une capture, lancer plutôt votre balle de capture dans le dos de créature pour augmenter le taux de capture avec un bonus de revers qui s’inscrira à l’écran avant le lancer.
Astuce 8 – Votre bouclier se régénère automatiquement :
Parfois lors d’un combat tendu avec un Pal, on est là à prendre tous les risques possibles, se terminant bien souvent par une défaite et un retour au camp… Les combats de Palworld deviennent beaucoup plus simples quand on comprend que le bouclier de notre personnage se régénère automatiquement. Donc quand vous prenez des dégâts, éloignez-vous un peu de votre adversaire sans encaisser d’autres dégâts le temps que votre bouclier remonte puis relancez l’assaut jusqu’à fatiguer le puissant Pal que vous convoitez. Avec cette technique, Palworld vous paraitra bien plus simple !
Astuce 9 – Utilisez le système de téléportation pour reset les Pals :
Si vous cherchez à capturer une créature en particulier qui n’apparait pas autour de vous, mais que vous savez pourtant qu’elle se trouve bien dans la zone que vous explorez. Il vous suffit de vous téléporter au point le plus proche pour réinitialiser tous les Pals qui se promènent dans l’environnement. Faites ça plusieurs fois jusqu’à faire apparaitre le Pal que vous convoitez et vous économiserez de précieuses minutes de recherches infructueuses.
Astuce 10 – Comment obtenir rapidement des sphères de Pal :
Les sphères de Pal sont hyper importantes dans l’univers de Palworld et vous en aurez besoin d’un bon paquet au cours de votre aventure, surtout au début. Il peut être compliqué de savoir ou en trouver. Pourtant il existe une méthode toute simple pour obtenir rapidement et facilement ces fameuses sphères de Pal. Il suffit de capturer plusieurs créatures qui se nomment « Vixy ». Ces Vixy il faut ensuite les placer dans une ferme / un enclos pour tirer parti de leur compétence partenaire « creuse et creuse » permettant à ces petites boules de poils toutes mignonnes de déterrer des objets. Ce faisant, vous pourrez régulièrement trouver des sphères de pal en leur rendant visite dans leur enclos ! Attention, inutile d’améliorer la compétence partenaire de vos Vixy, ça n’améliorera pas pour autant les sphères de pal qu’ils déterreront, c’est à savoir.