Nintendo vient d’annoncer la sortie de Dr Mario World pour les appareils iOS et Android. Dans ce classique revisité et gratuit (en modèle économique Free to Play), Mario enfile de nouveau sa blouse de médecin en vue d’éliminer de bien vilains virus. À la façon d’un Tetris, le joueur doit placer des gélules sur l’écran et former des couleurs identiques pour se débarrasser de ces petites bêtes aux multiples apparences.
Plusieurs situations se présenteront à l’utilisateur au fur et à mesure qu’il termine les niveaux. À terme, il faudra se creuser les méninges pour se débarrasser de l’invasion virale à cause de tableaux de plus en plus compliqués et des obstacles qui viendront se dresser entre Mario et les virus de couleur.
Pas moins de cinq mondes seront disponibles au lancement de l’application (comprenant des dizaines de niveaux chacun) avec la possibilité de s’affronter avec ses amis dans le mode batailles. Du contenu supplémentaire est déjà prévu puisque Nintendo a annoncé que d’autres mondes feront leur apparition après le lancement du jeu sur le Google Play et l’App Store.
Mario n’est pas le seul qui peut revêtir une blouse blanche de médecin puisque d’autres personnages vont se joindre à la fête, notamment Peach, Toad ou encore Luigi. Si Dr Mario World a piqué votre curiosité, sachez qu’il sera disponible en téléchargement dès le 10 juillet 2019.