Le succès de la PS4 n’est plus vraiment à prouver, surtout quand l’on sait que la bécane de Sony est depuis peu la deuxième console de salon la plus vendue au monde devant la Wii. Même si elle n’atteint pas encore les résultats de sa grande soeur, la PS2 avec ses 155 millions d’exemplaires dans le monde, les équipes de Sony sont très fières de voir un tel engouement de la part des joueurs. Le nouveau président Jim Ryan pense d’ailleurs que les joueurs sont bien plus engagés avec la PS4 que lors des précédentes générations.
Mais voilà, la firme est maintenant tournée vers l’avenir. Le lancement de la PS5 est prévu pour la fin d’année 2020. Et le premier objectif de la société japonaise c’est de faire en sorte que les joueurs qui sont sur PS4 passent rapidement sur la nouvelle console.
Jim Ryan a déclaré :
Notre tâche principale est de faire passer la communauté de la PlayStation 4 à la PlayStation 5, à une échelle et un rythme que nous n’avons jamais atteint auparavant.
Si vous avez suivi l’actualité autour de la marque « PlayStation » récemment, vous avez dû vous rendre compte de la « restructuration » au sein de la société Sony ou de nombreuses personnes ont quitté leur poste pour laisser place à d’autres surement en vue de préparer la prochaine génération. Nous ne voyons pas comment ils vont convaincre les joueurs PS4 de passer rapidement sur la PS5 surtout que de gros titres restent à venir, quoi qu’il en soit Jim Ryan semble confiant sur la question. La nouvelle équipe de Sony a certainement un « plan marketing » en béton prévu pour le lancement de la PS5 dans moins d’un an.
Ils vont à coup sûr appâter les clients avec la rétrocompatibilité complète de la PS4 vers la PS5 et peut-être plus… Rendant pour le coup complètement obsolète l’existence de la PS4 qui sera reprise dans les magasins spécialisés dans le cadre d’opérations spéciales pour obtenir une réduc non négligeable pour obtenir une PS5.