Au début de votre aventure dans Temtem (le Pokémon Like MMO de CremaGames), vous devrez vous rendre auprès du professeur Konstantinos dans son labo à Zadar qui se situe à droite de votre maison. Pour faire vos premiers pas et procéder à votre éveil d’apprentis, il vous proposera de choisir votre premier Temtem parmi 3 créatures en provenance de régions différentes de l’archipel.
Crystle le Temtem de type cristal, Smazee le Temtem Pugilat ou encore Houchic le Temtem Mental sachant que vous apprendrez au cours de la conversation avec le professeur Konstantinos que votre rival lui dispose d’un Temtem de type numérique, une espèce beaucoup plus rare !
★ Note – peu importe le Temtem que vous sélectionnez au départ, il commencera de toute façon au niveau 5. Néanmoins, il est bon de préciser qu’après avoir sélectionné un Temtem, vous ne pourrez pas revenir sur votre décision, celui que vous choisirez vous accompagnera pour tout le reste de l’aventure.
Quel TemTem choisir au début du jeu ?
Il va falloir donc faire un choix et de préférence le bon, vous pouvez évidemment prendre celui qui vous plait le plus visuellement, mais nous vous conseillons d’en apprendre un peu plus sur chacun d’eux en tirant parti de leurs forces et faiblesses, nous vous apportons des informations essentielles sur ces trois créatures de départ qui se montrera certainement utile dans votre choix !
Commençons avec Crystle, le TemTem de type cristal :
Crystle apparait en position 72 dans le Tempédie. Il a plus de chance d’être du sexe féminin (65%) plutôt que mâle (35%). Si Crystle n’est pas choisi au début du jeu, le joueur aura 5% de chance de le croiser plus tard à l’état sauvage aux mines de Mictlan sur la route 11 ou au Kupeleleza de la route 12 deux destinations de l’île Tucma.
→ Avantages et inconvénients des Temtem de types cristaux :
Les Temtem de type cristaux ont l’avantage face aux types électrique, mental et toxique, mais se montreront peu performants lorsqu’ils feront face à des Temtem de type feu, terre et mêlée.
→ Les meilleures statistiques de Crystle sont :
Les meilleures stats de base de Crystle semblent être l’attaque et la défense. Les moins bonnes statistiques de ce Temtem sont l’endurance et la vitesse.
→ Évolutions de Crystle :
Le Temtem Crystle dont le nom est dérivé du cristal et de la tortue doit gagner 30 niveaux pour évoluer en Sherald. Ce Temtem à une troisième évolution, mais elle n’est pas encore connue à ce jour.
→ Liste des attaques et capacités de Crystle :
- Mur de Pierre (élément terre) apprentissage via les cours.
- Verre-Lame (élément cristal) apprentissage au niveau 1.
- Carapace Miroir (élément cristal) apprentissage au niveau 3.
- Grignote (élément neutre) apprentissage au niveau 5.
- Poudre de cristal (élément cristal) apprentissage au niveau 9.
- Coup de boule (élément neutre) apprentissage au niveau 16.
- Cristallisation (élément cristal) apprentissage au niveau 17.
- Éperons de cristal (élément cristal) apprentissage au niveau 27.
- Déchaînement (élément neutre) apprentissage au niveau 35.
Votre deuxième choix est Smazee, le TemTem de type Pugilat :
Smazee apparait en position 92 dans le Tempédie. Il a plus de chance d’être du sexe mâle (65%) plutôt que femelle (35%). Si Smazee n’est pas choisi au début du jeu, le joueur aura 5% de chance de le croiser plus tard à l’état sauvage sur l’île d’Arbury dans des lieux encore inconnus.
→ Avantages et inconvénients des Temtem de types Pugilat (mêlée) :
Les Temtem de type pugilat ont l’avantage face aux types mêlée, mais se montreront peu performants lorsqu’ils feront face à des Temtem de type digital et mental.
→ Les meilleures statistiques de Smazee sont :
Les meilleures stats de base de Smazee semblent être l’attaque et la vitesse. Les moins bonnes statistiques de ce Temtem sont la défense et les points de vies.
→ Évolutions de Smazee :
Le Temtem Smazee dont le nom est dérivé du mot coup (smash) et du chimpanzé doit gagner 34 niveaux pour évoluer en Baboong. Ce Temtem à une troisième évolution, mais elle n’est pas encore connue à ce jour.
→ Liste des attaques et capacités de Smazee :
- Mur de Pierre (élément terre) apprentissage via les cours.
- Misogi (élément eau) apprentissage via les cours.
- Onde sismique (élément terre) apprentissage via les oeufs.
- Coup de pied (élément neutre) apprentissage au niveau 1.
- Frappe martiale (élément mêlée) apprentissage au niveau 4.
- Frappe Queue (élément neutre) apprentissage au niveau 8.
- Poignée de sable (élément terre) apprentissage au niveau 10.
- Frime (élément mêlée) apprentissage au niveau 12.
- Uppercut (élément mêlée) apprentissage au niveau 16.
- Mauvaise Humeur (élément mental) apprentissage au niveau 20.
- Direct Ciblé (élément mêlée) apprentissage au niveau 26.
- Calorification (élément feu) apprentissage au niveau 30.
Votre troisième choix est Houchic, le TemTem de type Mental :
Houchic apparait en position 32 dans le Tempédie. Il a autant de chance d’apparaitre en sexe mâle (50%) et femelle (50%). Si Houchic n’est pas choisi au début du jeu, le joueur aura 5% de chance de le croiser plus tard à l’état sauvage sur l’île d’Arbury dans des lieux encore inconnus.
→ Avantages et inconvénients des Temtem de types Mental :
Les Temtem de type mental ont l’avantage face aux types mêlée et neutre, mais se montreront peu performants lorsqu’ils feront face à des Temtem de type digital et électrique et cristal.
→ Les meilleures statistiques de Houchic sont :
Les meilleures stats de base de Houchic semblent être la vitesse et l’attaque spéciale. Les moins bonnes statistiques de ce Temtem sont l’attaque et les points de vies.
→ Évolutions de Houchic :
Le Temtem Smazee dont le nom est dérivé du mot Houdini et de psychique doit gagner 29 niveaux pour évoluer en Tental. Ce Temtem à une troisième évolution, mais elle n’est pas encore connue à ce jour.
→ Liste des attaques et capacités de Houchic :
- Hypnose (élément mental) apprentissage au niveau 1.
- Onde Psy (élément mental) apprentissage au niveau 1.
- Coup de pied (élément neutre) apprentissage au niveau 4.
- Attendrissement (élément neutre) apprentissage au niveau 8.
- Manipulation d’énergie (élément mental) apprentissage au niveau 11.
- Psycho-Shrapnel (élément mental) apprentissage au niveau 16.
- Émission bêta (élément mental) apprentissage au niveau 20.
- Choc Psy (élément mental) apprentissage au niveau 28.
- Baffounette (élément neutre) apprentissage au niveau 16.
- Mauvaise Humeur (élément mental) apprentissage au niveau 34.
- Berceuse (élément mental) apprentissage au niveau 42.