En arrivant à Asgard dans Assassin’s Creed Valhalla, vous trouverez de nouveaux types de richesses… De mystérieuses pierres de larme d’Ymir. Vous vous demandez à quoi servent les pierres des larmes d’Ymir et quelle est la récompense ? Sur cette page, nous vous indiquons toutes les informations que vous devez savoir sur les 30 pierres de larme d’Ymir d’Asgard de Assassin’s Creed Valhalla. Certaines pierres ne s’obtiennent qu’après avoir rempli certaines conditions, et une fois que vous les avez toutes entre vos mains, vos devez en faire offrande à l’autel d’Ymir pour obtenir une récompense. Obtenir les 30 pierres n’est pas très difficile, mais peut vous demander une heure ou deux de votre temps.
Comment obtenir toutes les pierres de larme d’Ymir dans Asgard :
La plupart des pierres apparaissent sur votre carte quand vous passez à côté, en faisant survoler votre oiseau sur votre carte ou en synchronisant un point d’observation. Les pierres ne sont pas difficiles à localiser, mais certaines nécessitent de réaliser une action préalable. Certaines richesses de Asgard se trouvent derrière des murs en pierre prêts à s’écrouler. Il y a bien souvent un pot explosif ou « des jarres de pétrole » qui se trouvent tout proches de vous, donc pensez à chercher autour de vous quand vous voyez un mur pour trouver ce qui vous permettra de le faire exploser et ainsi accéder au coffre contenant la richesse. En pus des richesses d’Asgard, il y a aussi des mystères qui apparaissent sous forme de points bleus sur la Map. Il faut savoir que certaines des Larmes de Ymir n’apparaitront pas tant que vous n’aurez pas résolu ces mystères.
→ Ci-dessous, une carte de Asgard qui vous montrera tous les emplacements des pierres de larme d’Ymir :
Où se trouve la dernière pierre de larme d’Ymir dans Asgard :
Si vous n’avez pas suffisamment avancé dans votre quête en Asgard, vous ne pourrez pas trouver la dernière pierre de larme d’Ymir. En effet, elle n’apparaitra tout simplement pas sur votre carte et dans l’environnement. Vous devrez donc suivre les chapitres d’Asgard et bâtir la barrière avec le bâtisseur. À un moment, on vous demandera de trouver une empreinte de chat et une racine de montagne. C’est à ce moment que la dernière pierre de larme d’Ymir apparaitra sur votre carte sur une petite île. Mais attention, même si la pierre apparait sur votre carte, vous ne pouvez pas encore l’obtenir. Le coffre contenant la richesse sera derrière une porte rouge affichant deux runes bleues. C’est un trompe-l’oeil, il n’y a rien à faire avec cette porte à ce stade de votre quête en Asgard. C’est après avoir trouvé « l’emprunte de chat » et la « racine d’une montagne » que vous devrez retourner voir le forgeron d’Ivaldi, ce qui vous permettra d’accéder à la dernière partie de votre quête en Asgard « Le grand achèvement ». Au cours de cette mission, vous ouvrirez cette porte rouge de manière, disons « conventionnelle » avec Loki ce qui vous permettra d’accéder au coffre qui contient la toute dernière pierre de larme d’Ymir.
À quoi servent les pierres de larme d’Ymir dans Asgard, quelle est la récompense ?
Une nouvelle arme, une puissante armure ? Une monture digne des dieux peut-être ? Une fois que vous avez en votre possession les 30 pierres de larme d’Ymir dans Asgard, il ne vous reste plus qu’à aller en faire offrande à l’autel d’Ymir qui se trouve dans la zone principale d’Asgard, derrière le trône de Odin. Et votre récompense sera… 5 points de compétences et le plaisir d’avoir cherché pendant des heures des pierres au nom mystérieux… C’est mieux que rien. Non ?