La nouvelle carte de zombies est désormais disponible dans le jeu Call of Duty Black Ops Cold War. Il s’agit de « Firebase Z » qui est accessible gratuitement à tous ceux qui possèdent un exemplaire de Call of Duty Black Ops Cold War, peu importe la plateforme de jeu. Sur cette nouvelle MAP, vous serez tout d’abord intéressés de connaitre la méthode qui va vous permettre d’allumer le courant et ainsi accéder à la machine du Sacré Punch pour améliorer vos armes histoire de pouvoir survivre plus longtemps aux vagues incessantes de zombies et autres créatures étranges qui déferlent sur Firebase Z. Si cette nouvelle carte peut paraitre impressionnante aux premiers abords, sachez que le courant et la machine du Sacré Punch (le Pack-A-Punch) sont facilement accessibles sur Firebase Z une fois que vous savez comment ça marche. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas perdre de temps en début de partie et de ne pas trainer pour ouvrir les premières portes pour se rendre dans la zone principale de « Firebase Z ». On vous explique tout cela à la suite !
Comment activer le courant sur la MAP zombies Firebase Z de Call of Duty Black Ops Cold War :
Tout d’abord, parlez à Ravenov dans la pièce sur la gauche quand vous arrivez sur la MAP. Il sera derrière une vitre blindée et vous expliquera que vous devez traverser le téléporteur qui se trouve sur le toit au plus vite. Ouvrez donc la porte dans la ruelle qui mène au toit et traversez le téléporteur le plus tôt possible.
Vous arriverez dans la zone principale de Firebase Z ou trois grandes portes en fer seront à ouvrir pour accéder aux trois points de contrôle qui sont signalés par le jeu. À ces points de contrôle, vous trouverez de grands tubes qui sont reliés à une machine que vous devrez activer contre 500 potins chacun. En faisant cela, une sorte de mission de défense se déclenchera et vous devrez protéger les « unités de collection » (comme le jeu les appelle) des attaques de zombies pendant qu’ils se chargent avant qu’ils ne subissent trop de dégâts sinon il faudra recommencer l’épreuve. En réalité, plus vous tuez de zombies qui s’attaquent aux générateurs et plus la charge augmente vite.
Au bout d’une dizaine de zombies vaincus pendant la charge des unités de collection, alors le réacteur d’Éther que vous avez activé en premier lieu s’alimentera en énergie. Vous devrez activer les trois tubes énergétiques (réacteurs d’Éther) de Firebase Z pour activer complètement le courant tout simplement ! À noter que si vous avez la chance de voir apparaitre un bonus de bombe nucléaire sur la MAP pendant les phases de défense, prenez-le, ça vous permettra de faire grimper la jauge de charge beaucoup plus rapidement avant que les générateurs du réacteur d’Éther ne subissent trop de dégâts.
Ou se trouve la machine du Sacré Punch sur la MAP zombies Firebase Z de Call of Duty Black Ops Cold War :
Une fois que vous avez protégé les générateurs des réacteurs d’Éther, il vous reste en réalité une dernière petite action à réaliser. Vous devez revenir au point de départ de la MAP en repassant par le téléporteur et parler de nouveau avec Ravenov qui est derrière sa vitre blindée. En vous approchant de lui, vous verrez alors la machine du Sacré Punch (le Pack-A-Punch) s’activer d’elle-même ce qui vous permettra d’améliorer vos armes en dépensant suffisamment de points et même d’appliquer des mods de munitions à vos armes ! Maintenant que vous savez comment activer le courant et accéder à la machine du Sacré Punch sur la nouvelle MAP Firebase Z de Call of Duty Black Ops Cold War, vous pouvez tenter de rassembler tous les objets cachés et percer le secret.