Les joueurs Nintendo Switch rencontrent actuellement un problème avec la dernière mise à jour en date de Fortnite qui refuse de s’installer sur la console et affiche le code d’erreur 2123-1502 sans solution donnée par le support en ligne de Nintendo.
Hier, les serveurs de Fortnite ont rencontré des problèmes sur toutes les plateformes, ce qui a empêché la majorité des joueurs d’accéder aux serveurs du jeu. Les joueurs se retrouvaient en effet bloqués sur l’écran de chargement ou obtenaient une erreur indiquant qu’ils ne pouvaient pas lancer le lanceur d’Epic Games empêchant ainsi de rejoindre le salon pour lancer une partie.
Sur Nintendo Switch les choses sont un peu plus graves qu’une simple indisponibilité des serveurs puisque c’est la mise à jour elle-même qui refuse de se lancer empêchant les joueurs de prendre part à la saison 7 du chapitre 2 de Fortnite.
Code d’erreur 2123-1502 de la mise à jour de Fortnite sur Nintendo Switch comment contourner le problème :
Il est bon de noter que le problème ne provient pas du jeu en lui-même, mais bien des serveurs de Nintendo qui empêchent de démarrer correctement la mise à jour de Fortnite. Il n’existe pour l’heure aucune solution pour contourner le problème en l’absence d’une action des équipes de Nintendo. Si vous rencontrez ce problème, vous devrez contacter le support client afin que Nintendo sache que ce problème existe toujours.
Certains joueurs ont toutefois réussi à forcer le lancement de la mise à jour en spammant le téléchargement qui semble avoir un taux de réussite de 50%. Changer vos paramètres DNS pour les paramètres Google DNS qui sont 8.8.8.8 et 8.8.4.4 peut apparemment aussi régler le problème. Si rien ne fonctionne, montrez-vous simplement patient !