En explorant l’île d’Iki de Ghost of Tsushima Director’s Cut, vous constaterez très vite que les équipes de Sucker Punch ont de nouveau ajouté des collectibles qui sont à récupérer aux quatre coins de l’île. Pour vous épargner de longues heures de recherche, nous vous proposons ce guide qui vous montrera les emplacements de toutes les bannières Sakai.
Pour dénicher plus facilement toutes les bannières Sakai de l’île d’Iki, nous vous encourageons vivement à porter la tenue du voyageur. Cette armure spéciale de Jin (se débloque sur l’île de Tsushima) lui permet de trouver des artefacts en suivant le vent directeur, mais surtout, elle permet de faire vibrer la manette quand vous êtes à une certaine distance d’un artefact. Plus vous vous rapprochez et plus les vibrations se feront insistantes. Quand vous explorez un lieu que nous vous indiquons sur la carte mise à votre disposition plus bas dans l’article, cette tenue vous aidera à vous orienter vers l’emplacement exact de la bannière Sakai qui s’y trouve !
★ Astuce – Quand vous êtes suffisamment proche d’une bannière, utilisez le mode de concentration de Jin (en pressant la touche du pavé tactile de votre manette) et observez autour de vous. Vous verrez apparaitre la bannière Sakai à collecter directement dans votre environnement.
Carte avec les emplacements de toutes les bannières Sakai de Ghost of Tsushima Director’s Cut :
Vous trouverez ces bannières le plus souvent le long des rivières, au-dessus des montagnes et parfois même planquer derrière des objets du décor que vous devrez arracher avec votre grappin. Il y en a aussi au coeur des sanctuaires… Nous pensons notamment au sanctuaire des singes tout au sud de l’île d’Iki dans la zone de Saruiwa. Il y en a 30 en tout à trouver. Voici la map qui vous donne tous les emplacements des bannières Sakai de Ghost of Tsushima Director’s Cut, bonne recherche !
À quoi servent les bannières Sakai à récupérer sur l’île d’Iki – Ghost of Tsushima Director’s Cut :
Pour obtenir les récompenses des bannières Sakai, vous devrez dans un premier temps terminer le récit mythique « l’héritage de Kazumasa Sakai » à la baie de Zasho pour débloquer l’armure de cheval des Sakai. Vous pourrez ensuite récupérer vos récompenses en vous rendant auprès du moine Tsubaki qui se situe au sud de l’île d’Iki entre la forêt de nuages et le point de vue de Nakajima. À la première récompense, vous débloquerez aussi le trophée « du sang sur les mains » qui consiste à obtenir une teinture pour l’armure de cheval Sakai.
Voici les récompenses par palier :
- Teinture pour armure de cheval « Midori Printanier » (obtenu après avoir trouvé 6 bannières Sakai).
- Teinture pour armure de cheval « Chrysanthème jaune » (obtenu après avoir trouvé 12 bannières Sakai).
- Teinture pour armure de cheval « Aube Éclatante » (obtenu après avoir trouvé 18 bannières Sakai).
- Teinture pour armure de cheval « âme des Hotaru » (obtenu après avoir trouvé 24 bannières Sakai).
- Teinture pour armure de cheval « Crépuscule du Kuge » (obtenu après avoir trouvé 30 bannières Sakai).