Tuyau en fer, oeil menaçant, griffe maudite et croc brûlant… Ou trouver tous les matériaux nécessaires à la fabrication de l’épée « Unificateur de royaume » pour Alphen dans Tales of Arise. Tout au long du jeu, vous avez la possibilité de fabriquer des armes en collectant les bons matériaux. Vers la fin de l’aventure, vous verrez apparaitre l’arme « Unificateur de royaume » en vous rendant auprès d’un marchand itinérant ou un forgeron. Cette arme nécessite l’arme de base « tuyau en fer » ainsi que des matériaux de grade 6.
Même si l’on pourrait penser qu’il s’agit de la meilleure arme pour Alphen au vu de ses statistiques, sachez que ce n’est pas le cas, une arme bien plus puissante encore peut être maniée par le héros de Tales of Arise. Toutefois, l’épée « Unificateur de royaume » reste une valeur sûre en plus d’avoir un look intéressant, nous vous expliquons dans ce guide comment vous pouvez la fabriquer.
☆ Note – Pour le tuyau en fer, vous devrez terminer une quête secondaire donnée par le poète dans la ville de Niez (celle du quatrième seigneur). Vous trouverez tous les détails de cette quête sur le guide suivant : Soluce Tales Of Arise Quête Duo Improbable Comment Élucider Les Énigmes Des Textes D’or.
Où trouver le matériau de forge « oeil menaçant » :
Vous trouverez le matériau oeil menaçant sur les monstres du dernier donjon. Rendez-vous sur Rena à la surface « Gegham Helgarahi » et avancez suffisamment loin dans le donjon pour rencontrer les monstres « paresseux Astral », ils sont au niveau 52 et lâchent le matériau oeil menaçant que vous recherchez. Il vous en faut 4 !
Comment obtenir des griffes maudites :
Pour les griffes maudites, c’est exactement la même chose, avancez dans le dernier donjon du jeu jusqu’à atteindre la zone « Tarfhal Helgarahi » et vous croiserez comme ennemi « Doute Astral », d’étranges créatures à 6 bras qui ont un bon paquet de points de vie… Ils vous lâcheront les griffes maudites si vous parvenez à les abattre. Il vous en faut 2 pour forger l’épée !
Où sont les crocs brûlant pour l’épée Unificateur de royaume :
C’est maintenant que ça se complique… Si les deux premiers matériaux se trouvent presque sur votre route en suivant l’histoire, ce n’est pas le cas des crocs brûlants… Ces derniers nécessitent quelques prérequis. La première chose à faire, c’est de battre le boss de fin et de sauvegarder votre partie. Chargez votre partie et téléportez-vous dans la région de Menancia sur la route de Traslida. Vous rencontrez un homme proche d’une caravane qui vous parlera de l’étrange édifice qui est apparu aux plaines de Tietal (active la quête Temple Spirituel). Vous devrez vous y rendre, terminer le labyrinthe rempli d’ennemi et abattre le boss Gnome Géant qui s’y trouve (il est au niveau 65).
Quand ce sera fait, allez dans la ville de Viscint en Menancia et dirigez-vous non loin de l’auberge pour voir une nouvelle enveloppe de quête. Parlez à l’homme qui s’y trouve et il vous dira que d’étranges choses se passent au « temple de l’esprit de la terre » (vous savez, le labyrinthe ou vous avez battu le Gnome Géant). Vous devrez vous y rendre, un nouveau portail de téléportation sera apparu à l’emplacement du boss ce qui vous permettra d’entreprendre un donjon secret de Tales of Arise appelé « l’autre monde ». Vous avez plutôt intérêt d’avoir une équipe solide avec un bon niveau et un équipement à jour, car vous allez rencontrer des ennemis très puissants dans cette zone du jeu…
Dans ce donjon annexe, traversez la zone 1, « faille du destin » et la zone 2 « faille de la Symphonie » puis la zone 3, « faille de l’abysse ». Continuez à avancer vers la « faille de Zestiria » jusqu’à atteindre l’avant-dernière zone, la « faille de la Nuit écarlate ». C’est ici que vous trouverez les ennemis à l’entrée de la zone. Ils vous lâcheront les crocs brûlants que vous recherchez pour forger l’épée « Unificateur de royaume » pour Alphen. Les ennemis que vous devez combattre se nomment « sangliers en furie », ils sont au niveau 83. Évidemment, le drop des crocs brûlant est aléatoire, vous pouvez en obtenir 1 ou 3 d’un coup. Il vous en faudra 5 pour forger l’arme.