Le succès de New World était attendu, mais peu de personnes auraient parié sur le fait que quelques heures après sa sortie sur PC, le jeu afficherait déjà un pic de plus 500 000 joueurs à travers le monde tentant simultanément de rejoindre les serveurs du jeu. Les serveurs de New World sont pleins, certains sont déjà Down et malgré l’ouverture de deux nouveaux serveurs pour les joueurs français répondant aux noms de « Jumala » et « Charadra », il va falloir faire avec des files d’attente de plus en plus longues et interminables pour espérer pouvoir rejoindre les différentes régions d’Aeternum.
Des limites de serveurs vites atteintes :
Et pour cause, les serveurs de New World ont une limite de 2000 joueurs ce qui pose problème surtout quand la moitié des 500 000 joueurs qui sont bloqués dans le lobby tentent de trouver une place. Malgré le message du studio de développement sur les réseaux sociaux indiquant, « pas plus d’alpha, pas d’autres bêta et plus de suppression de personnage » avec un « il est temps de laisser votre marque sur Aeternum de façon permanente » (tweet supprimé dans la foulée au passage), l’aventure va devoir malheureusement attendre un autre jour !
Les développeurs se disent évidemment pleinement conscients du problème et travaillent actuellement pour limiter au maximum les problèmes de connexion et files d’attente pour permettre à tous les aventuriers désireux d’explorer le monde de New World de le faire alors que les serveurs ont ouvert leurs portes aux joueurs européens depuis ce matin 8 heures.
Dans un message sur les réseaux sociaux, les équipes de développement ont indiqué :
Merci à tous pour le formidable soutien apporté le jour du lancement ! Nous sommes conscients des files d’attente de connexion et des problèmes de serveur, l’équipe travaille dur pour les résoudre et permettre à tous de jouer ! Merci de votre patience.