Une série de trucs et astuces pour joueurs débutants qui découvrent New World. Si le lancement de New World ne s’est pas fait sans quelques pépins de connexion avec des files d’attente très longues, les équipes d’Amazon Games ont assez vite réagi face à la grogne des joueurs en ouvrant de multiples serveurs pour permettre au plus grand nombre de rejoindre le jeu sans trop d’attente. Dans New World, vous avez la possibilité de vous créer un personnage dès les premières minutes de jeu avant d’être lâché dans la nature, épée à la main.
Il n’y a pas de classe de personnage spécifique dans ce MMO, c’est à vous de choisir comment vous voulez jouer en fonction des armes et des équipements que vous trouvez en chemin. Votre puissance évolue en fonction du score de votre équipement et de votre maîtrise des armes. Si vous débutez dans le MMO d’Amazon Games, voici quelques conseils qui vous seront certainement utiles pour un voyage plus agréable et moins frustrant en Aeternum.
Astuce 1 – Le bivouac est votre meilleur allié, utilisez-le !
En explorant le monde de New World, vous pouvez à tout moment (en dehors des zones avec repère) fabriquer un bivouac dans la nature. Nous vous conseillons de le faire autant que possible, il vous faut un peu de bois verts que l’on trouve sur tous types d’arbres d’Aeternum et quelques silex qu’on trouve sur le sol un peu partout. Les bivouacs vous permettront de créer un point de réapparition rapide qui trouvera toute son utilité si vous venez à mourir en combat. Les bivouacs vous servent aussi de lieu de repos pour regagner rapidement des points de santé sans avoir nécessairement besoin d’utiliser vos potions de soins et vos rations. Notez que vos bivouacs vous servent également de poste de cuisine et vous permettent même de fabriquer certains outils. Pensez à placer autant que souvent ces feux de camp dans la nature à mesure que vous explorez le monde de New World. Quand vous aurez atteint le niveau 15, vous pourrez améliorer votre Bivouac.
Astuce 2 – Montez dès que possible vos différents métiers :
D’une manière générale, il est presque inutile de chercher à progresser trop vite dans les quêtes de New World. Il arrivera un moment ou vous devrez rattraper votre retard si vous vous êtes un peu trop concentrés sur les quêtes d’histoire sans monter vos différents métiers. Pour progresser, vous aurez besoin de ressources. Même certaines quêtes, comme celle pour débloquer le bâton d’Azoth vous demanderont de rassembler les ressources & matériaux spécifiques. Le problème, c’est que si vous n’avez pas le niveau adéquat dans un métier, vous risquez de passer de longues heures à rattraper votre retard ou alors dépenser énormément d’or au tableau des ventes pour obtenir ce dont vous avez besoin. Tapez des arbres à coups de hache, envoyez des coups de pioche sur le rocher et les gisements de minerais, collectez tout ce qui se trouve sur votre route, fabriquez sur les postes de travail des différentes colonies et faites-le tout au long de votre aventure.
Astuce 3 – Progresser dans les métiers vous permet de pister les ressources :
À force d’exécuter certaines actions à répétition, comme coupé du bois, extraire de la pierre, ou collecter des plantes, vous aurez la possibilité de pister certaines ressources du jeu en atteignant un certain niveau. Une fois que vous êtes en mesure de pister, les éléments apparaissent alors au-dessus de votre écran sur votre radar dès que vous êtes assez proche d’une ressource ce qui facilite votre recherche des différents matériaux du jeu.
Astuce 4 – Enregistrement auberge et voyage rapide, bien les utiliser :
Chaque fois que vous arrivez dans une colonie d’Aeternum il est conseillé de s’enregistrer à l’auberge. Ce faisant, vous vous créez un nouveau point de réapparition dans la dernière colonie que vous avez visité. En cas de mort, vous pourrez ainsi réapparaitre à cette auberge au cas ou vous auriez oublié de poser un bivouac. Vous pourrez aussi rendre une série de quête plus rapidement en vous téléportant à l’auberge. Mais attention, il y a une limite 60 minutes par téléportation.
La deuxième méthode, c’est de trouver tous les sanctuaires qui se cachent en Aeternum. Les sanctuaires de téléportation nécessitent de l’Azoth. Peu de joueurs le savent, mais le coût en Azoths pour les voyages rapides est influencé par le poids de votre inventaire. Pour dépenser le moins d’Azoth possibles lors d’un transfert rapide entre les sanctuaires, le mieux est de porter le moins d’objets possible. À l’heure actuelle, il n’existe pas de montures ou de chevaux dans New World pour se déplacer plus rapidement d’un point à un autre.
Toutefois, assurez-vous de conserver assez d’Azoth pour l’artisanat, car cet élément du jeu est aussi utilisé pour augmenter les chances d’avoir des emplacements de gemmes et des bonus quand vous fabriquez un objet. Plus tard dans le jeu, quand vous aurez suffisamment gagné en réputation de territoire, vous pourrez commencer à acheter vos propres maisons pour vous créer d’autres points de téléportation. Mais bon, il vous faudra trouver beaucoup d’or !
Astuce 5 – Choisissez bien vos récompenses de territoire :
À mesure que vous réalisez des actions et terminez des quêtes dans les différents territoires de New World, vous gagnez de la réputation. Chaque fois que vous gagnez un niveau de réputation, vous pouvez choisir une récompense. Si vous voulez notre avis, il est totalement inutile de choisir le bonus d’XP dans les récompenses. Avec toutes les quêtes et les moyens de gagner de l’XP dans New World, vous atteindrez le niveau max naturellement sans avoir besoin de farmer pendant des heures. Donc, au lieu de choisir le bonus d’XP, choisissez plutôt les récompenses de territoire en fonction de vos besoins futurs. Le boost de vitesse de collecte est par exemple une bien meilleure option.
Astuce 6 – Utilisez le tableau des projets urbains :
Si vous cherchez à accumuler de l’or ou de l’expérience rapidement, les quêtes du tableau urbain sont là pour ça. Dans chaque colonie du jeu, vous trouverez un tableau offrant toute une liste de tâches à terminer. Chaque fois que vous le faites, vous gagnez en réputation de territoire, vous obtenez un certain montant d’exp et de l’or. De manière générale, il est conseillé de toujours accepter toutes les quêtes du tableau urbain. Vous en terminerez certaines en jouant naturellement au jeu et en continuant de collecter & chasser. Sachez que chaque colonie possède son propre tableau des projets urbains avec ses propres objectifs et que les quêtes sont renouvelables à l’infini.