En arrivant à la fin de l’histoire de Metroid Dread, il peut être décourageant de rebrousser chemin pour visiter les zones inexplorées dans le but de découvrir tous les objets et terminer le jeu à 100%… Saviez-vous qu’il existe pourtant un moyen pour se déplacer rapidement d’un point à un autre dans ce jeu développé par le studio MercurySteam ? Si vous voulez pouvoir revenir en arrière sans vous fatiguer à faire de longs allers et retours, on vous explique comment vous pouvez débloquer la fonction de voyage rapide de Metroid Dread sur Nintendo Switch.
Comment se déplacer rapidement d’un point à un autre dans Metroid Dread :
Pour pouvoir se déplacer rapidement dans Metroid Dread, il faut d’abord trouver et activer tous les téléporteurs du jeu. Vous avez certainement croisé au fil de votre aventure des téléporteurs (qui ont des couleurs différentes sur la carte) permettant de se rendre dans une autre région en un éclair. Ces téléporteurs sont reconnaissables sur la carte par leur couleur et leur forme de losange.
Notez qu’une fois que vous avez trouvé et activé un téléporteur, ce dernier sera relié par l’entrée et sa sortie. Si vous les activez tous, le jeu vous notifiera d’un message qui vous indiquera que vous avez désormais la possibilité de vous déplacer librement entre ces téléporteurs en les sélectionnant simplement sur votre carte.
Note – Pour trouver tous les téléporteurs et activer la fonction de voyage rapide de Metroid Dread, nous vous conseillons de consulter toutes nos cartes du 100 % ou vous identifierez facilement les losanges de couleurs rouge, bleu ou jaunes… Toutes les cartes peuvent être consultées à cette adresse : Metroid Dread Toutes Les Cartes De Région Pour Finir Le Jeu À 100 %.
Activer tous les téléporteurs rendra votre progression moins pénible sur la planète ZDR. Vous n’aurez plus qu’à explorer toutes les zones à fond en vue de récupérer tous les objets du jeu.