Le parc Rosa Rugosa est la nouvelle zone de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante que les joueurs peuvent trouver au bout de la route 221. Ce lieu inédit de la région de Sinnoh est l’endroit idéal pour capturer des pokémons légendaires qui proviennent d’autres régions de la licence tel que Mewtwo, Groudon, Kyogre ou même Rayquaza ! Le problème, c’est que les deux hommes à l’entrée ne vous laisseront pas passer sous prétexte que les travaux du parc Rosa Rugosa ne sont pas encore terminés…
Pour pouvoir franchir les portes de ce parc où l’on trouve que des pokémons légendaires / fabuleux, vous allez devoir accomplir certaines tâches précises. On vous explique dans ce guide rapide ce que vous devez faire pour que les travaux du parc Rosa Rugosa des versions Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante prenne fin et comment vous pouvez obtenir des tablettes pour invoquer tous les légendaires du parc.
Comment faire pour entrer dans le parc Rosa Rugosa de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante :
La première chose à faire, c’est de devenir le nouveau maitre de la région de Sinnoh en affrontant le conseil des quatre à la ligue pokémon ainsi que l’actuel maitre des lieux. Après le générique de fin, vous pourrez reprendre votre partie en tant que nouveau maitre de la région et passer à la deuxième étape pour que le parc Rosa Rugosa ouvre enfin ses portes. Et ce deuxième objectif est tout simplement de compléter le pokedex de Sinnoh en ayant vu les 150 pokémons.
Vous n’avez pas besoin de capturer les 150, il suffit de les voir en combats pour les ajouter au pokedex. Une fois que vous avez tout vu, rendez-vous à la ville de Littorella pour montrer votre exploit au professeur Sorbier. Il vous donnera avec le professeur Chen le Pokedex national et de nouvelles zones s’ouvriront à vous dans la région de Sinnoh, dont, le parc Rosa Rugosa au bout du chenal 220 et de la route 221.
☆ Note – Si vous cherchez un guide pour compléter le pokedex de Sinnoh des jeux Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, nous avons ce qu’il faut pour vous à cette adresse : Guide Pokémon Diamant Étincelant Et Perle Scintillante Pour Compléter Le Pokédex De Sinnoh.
Quand vous entrerez pour la première fois dans le hall d’accueil du parc, vous serez accueilli par le professeur Chen qui vous expliquera qu’il est lié aux régions de Kanto ou même Hoenn. Il vous offrira en outre l’application Compteur Poké Radar qui s’ajoutera à votre Pokémontre. En entrant dans le parc, vous constaterez la présence d’une poignée de grottes qui mènent à des salles qui ont chacune un thème spécifique. Dans ces salles, il y aura un piédestal au centre ou vous pourrez insérer une tablette. Après avoir inséré la bonne tablette, un Pokemon légendaire apparaîtra ce qui déclenchera un combat contre lui et vous donnera une chance de le capturer !
Ou trouver des tablettes pour le parc Rosa Rugosa de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante :
En parlant avec l’une des deux réceptionnistes à l’accueil du parc Rosa Rugosa, vous pourrez échanger des éclats étranges contre des tablettes. Ces tablettes sont nécessaires pour faire apparaitre les pokémons légendaires du parc. Trois éclats étranges de taille S sont nécessaires ou 1 éclat étrange de taille L pour obtenir une tablette. Sachez que les tablettes pour invoquer les pokémons légendaires du parc Rosa Rugosa ne s’obtiennent qu’auprès de cette réceptionniste.
Il est donc inutile de partir à la chasse aux tablettes dans la région de Sinnoh. Votre but va être de vous rendre dans les grands souterrains et de creuser dans les murs en continu pour trouver des éclats étranges à échanger contre de nouvelles tablettes. Si au début vous n’avez accès qu’aux tablettes Guides, d’autres deviendront disponibles à mesure que vous rencontrez de nouveaux pokémons légendaires dans le parc Rosa Rugosa.
★ Astuce – Avant d’engager le combat avec un pokémon légendaire dans le parc, il est vivement recommandé de désactiver la sauvegarde automatique dans les paramètres du jeu et de faire une sauvegarde manuelle juste avant d’utiliser une tablette. Ainsi, si le combat se passe mal, vous n’aurez qu’à recharger votre dernière sauvegarde. Ça vous évitera de devoir retourner creuser dans les souterrains pour trouver de nouveaux éclats étranges à échanger.
- Avec la tablette Guides, invoquez le pokémon légendaire Régice.
- Avec la tablette Guides, invoquez le pokémon légendaire Regirock.
- Avec la tablette Guides, invoquez le pokémon légendaire Registeel.
- Avec la tablette Johto, invoquez le pokémon Artikodin (version Perle Scintillante) ou Suicune (version Diamant Étincelant).
- Avec la tablette Johto, invoquez le pokémon Électhor (version Perle Scintillante) ou Raikou (version Diamant Étincelant).
- Avec la tablette Johto, invoquez le pokémon Sulfura (version Perle Scintillante) ou Entei (version Diamant Étincelant).
- Avec la tablette de coeur, invoquez le légendaire Latios.
- Avec la tablette de coeur, invoquez le légendaire Latias.
Après avoir attrapé ces pokémons légendaires dans le parc, d’autres tablettes seront disponibles :
- Avec la tablette Arc-en-Ciel, invoquez le pokémon Lugia (version Perle Scintillante) ou Ho-Oh (version Diamant Étincelant).
- Avec la tablette génétique, vous pourrez invoquer le pokémon Mewtwo dans une salle du parc Rosa Rugosa.
- Avec la tablette cieux, vous pourrez faire apparaitre le légendaire Rayquaza.
- Avec la tablette des continents, vous ferez apparaitre le pokémon légendaire Groudron.
- Avec la tablette des océans, vous invoquerez dans le parc Kyogre.
Notez que quand vous aurez capturé Giratina à son lieu d’apparition dans la région de Sinnoh, vous trouverez une ultime tablette auprès de la réceptionniste du parc Rosa Rugosa.