Initialement prévue pour le 2 décembre 2021, la première saison unifiant Call of Duty Vanguard et Warzone s’est vue être repoussée de quelques jours à la dernière minute. Cette première saison devrait ajouter pas mal de contenu aux deux titres, notamment avec de nouvelles cartes multijoueurs ou des armes du côté de Vanguard et le tout premier passe de combat dédié à cet opus tandis que Warzone va accueillir sa plus grosse mise à jour depuis son lancement il y a plus de 18 mois. Les opérateurs de Vanguard et les armes notamment arriveront dans Warzone.
Oubliez aussi Verdansk et ses bâtiments qui n’en finissent plus, car Warzone, le Battle Royale d’Activision devient Warzone Pacifique et va mettre en avant une toute nouvelle MAP sur le thème de la Seconde Guerre mondiale, connue sous le nom de Caldera, une gigantesque île au cadre très paradisiaque (enfin, sans les explosions et la fumée qui en découlera des affrontements entre joueurs).
Un évènement actuellement en cours sur Vanguard & Warzone « les secrets du pacifique » permet d’ailleurs aux joueurs d’en apprendre plus sur cette nouvelle MAP Caldera et les zones qu’il sera possible d’explorer à son lancement. Un ultime évènement aura lieu dans très peu de temps avec la destruction programmée de la carte Verdansk. Dans tous les cas, la saison 1 va apporter du contenu majeur pour les deux jeux, Vanguard et Warzone en plus d’un nouveau système anti-triche déployé sur PC qui porte le nom de Ricochet.
Warzone a pas mal été pris d’assaut par les tricheurs (même certains streameurs avec une grosse communauté ont été pris la main dans le sac) ces derniers mois au point ou l’expérience est devenue presque injouable pour ceux qui jouent Legit. À l’image de l’anti-triche de Riot Games avec Valorant, le nouveau système anti-triche Ricochet de Warzone va s’installer au coeur du PC des joueurs avec accès kernel (et sera obligatoire pour jouer) pour s’assurer de pouvoir détecter la moindre activité de tricherie.
Quelle est la date et l’heure de lancement de la saison 1 de Call of Duty Vanguard et Warzone :
Le lancement de la saison 1 de Call of Duty Vanguard et Warzone est prévu pour le 9 décembre 2021 avec 24 heures d’accès anticipé pour ceux qui possèdent déjà CoD Vanguard. C’est-à-dire que si vous possédez déjà Vanguard, vous pourrez découvrir la saison 1 et la carte Caldera de Warzone pacifique en avant-première dès le 8 décembre 2021.
Bien que Verdansk sera entièrement détruite, les joueurs de Warzone qui ne possèdent pas encore Vanguard pourront toujours jouer et se rendre sur l’Île de la renaissance pendant ces 24 heures d’accès anticipé en attendant le lancement pour tous de Warzone Pacifique et la MAP Caldera. Les équipes d’Activision n’ont pas encore annoncé d’horaire précis pour le lancement au moment de la publication, mais si l’on se base sur le lancement précédent entre Cold War et Warzone, la saison 1 devrait démarrer dès 8 heures du matin.
★ Mise à jour – L’accès anticipé de la saison 1 démarrera le 8 décembre à 18h pour ceux qui possèdent Vanguard, et le 9 décembre dès 18h pour tous les joueurs. Info confirmée par les développeurs du jeu !