Tout comme son prédécesseur, Dying Light 2 Stay Human profite de fonctionnalités en ligne permettant aux joueurs de jouer en coopération. Le soft de Techland permet à 4 joueurs d’explorer librement la ville de « The City » ensemble avec leur personnage respectif et même de jouer toute l’histoire et terminer le jeu à 4 s’ils le veulent. Enfin presque, puisqu’il y a toutefois deux ou trois choses à savoir sur le fonctionnement du mode coop de Dying Light 2 Stay Human… Surtout si vous venez de commencer l’aventure !
Si vous vous demandez comment faire pour jouer avec vos amis à Dying Light 2 et comment fonctionne la sauvegarde à plusieurs notamment à cause du système des choix qui influent sur le déroulement de l’histoire, nous vous apportons les réponses que vous attendez à la suite afin de lever les doutes qui animent votre esprit.
À quel moment est-il possible d’inviter des joueurs et jouer en coopération dans Dying Light 2 Stay Human ?
Si vous venez de démarrer l’aventure, sachez que vous ne pourrez pas jouer immédiatement en coopération en ouvrant votre session à d’autres joueurs. Vous devrez dans un premier temps boucler le prologue « la voie du pèlerin » jusqu’à atteindre la quête d’histoire « de plus en plus fort ». C’est à partir du moment où vous aurez accès à la partie en monde ouvert de Dying Light 2, quand vous pourrez sortir et explorer la ville librement, que vous pourrez commencer à jouer en coopération avec vos amis.
Une fois le prologue terminé, ouvrez le menu pause et allez dans l’onglet « jeu en ligne » (online). C’est ici que vous pourrez retrouver la liste de vos amis à qui vous pourrez envoyer une invitation qu’ils devront accepter pour rejoindre votre partie en cours ou alors vous pouvez ouvrir votre partie pour élargir à d’autres joueurs en paramétrant le type de jeu sur « ouvert au public ». Vous pouvez aussi rejoindre rapidement une partie au hasard ou lancer une recherche de parties en fonction de vos critères.
Si le jeu vous notifie qu’il est impossible de se connecter à une partie en ligne et vous renvoie au mode solo avec le message « Multijoueur Activé », il y a de fortes chances que les serveurs du jeu soient en cause ou que vous n’ayez pas encore terminé le prologue. Rappelons que la coop cross-plateforme / crossplay a été annoncée pour plus tard sur consoles. Si vous jouez sur PlayStation, vous ne pourrez pas inviter de joueurs sur Xbox ou PC et vice versa. Dans le cas ou vous vous posez la question, Dying Light 2 Stay Human ne permet pas de jouer à plusieurs en local avec écran partagé.
Comment est sauvegardée la progression quand on joue à plusieurs dans Dying Light 2 :
Notez que seule la progression de l’histoire de l’hôte est sauvegardée et que lors des choix cruciaux, la décision finale revient à l’hôte. Le joueur invité qui quitte la partie se retrouve au point ou il en était dans sa propre partie, mais conserve les objets qu’il a ramassés pendant qu’il était dans le jeu avec l’hôte.