Dans Sifu, le jeu de Kung-Fu développé par le studio français Sloclap, vous traquez des assassins en quête de vengeance pour l’honneur de votre maitre mort au combat. Cette quête de vengeance peut vous mener à trois fins différentes… Une « mauvaise », une fin qui est considérée comme « bonne » et une autre « secrète », qui est la vraie fin du jeu. Ce guide va vous expliquer comment vous pouvez voir la vraie fin de Sifu et suivre la voie du Wude.
Celui qui maitrise le Kung-Fu et le Wude fait comprendre à son adversaire qu’il peut le briser, ses mains frappent comme l’éclair, ainsi, l’autre renonce au combat. Voilà en quoi consiste le Wude.
Comment débloquer la vraie fin de Sifu en épargnant les boss du jeu :
Bien que vous ayez dû rencontrer quelques difficultés à boucler une première fois l’histoire de Sifu, il va falloir y retourner et oublier votre quête de vengeance pour atteindre le « Wude » comme vous l’explique la note accrochée aux fleurs de Yang que vous trouverez sur le tableau blanc dans votre planque.
Pour suivre cette voie, vous allez devoir épargner la vie de vos adversaires, les boss que vous affrontez à chaque fin de niveau du jeu. Terminez la première phase du combat comme vous le faites d’habitude en brisant la structure de votre adversaire une première fois. Pendant la deuxième phase du boss, endommagez sa structure une seconde fois jusqu’à ce que vous ayez l’opportunité de le mettre à terre (quand les deux touches à presser apparaissent sur lui), mais ne le faites pas !
Attendez un bref instant que le boss régénère sa structure. Restez proche de votre adversaire et parez parfaitement tous ses coups qui arrivent sur vous sans l’attaquer. Au bout d’un moment, vous aurez de nouveau la possibilité d’achever votre adversaire et une autre option apparaitra en plus vous permettant de « l’épargner ».
Choisissez de laisser la vie sauve à votre adversaire à ce moment plutôt que de l’achever en appuyant sur la touche correspondante. Vous devez épargner de cette façon les cinq boss de Sifu pour atteindre le « Wude » et ainsi pouvoir voir la fin secrète du jeu. Notez que si vous avez le malheur de tuer un seul boss au lieu de les épargner, il faudra recommencer depuis le premier.