Si vous avez besoin de faire expier vos péchés dans Elden Ring, vous devez le faire en vous rendant à l’église des voeux. Ce lieu se trouve dans l’est de Liurnia au-dessus des Nécrolimbe. Vous pourrez atteindre la zone en passant par la cabane de l’artiste (possède son propre site de grâce) ou en cherchant un téléporteur magique à l’Académie Raya Lucaria.
Sur cette page, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur ce lieu très important de Elden Ring qui vous permettra de vous faire pardonner si des erreurs ont été commises en cours de route. Chose qui sera très utile si vous avez tué par erreur quelqu’un d’important pour avancer dans vos quêtes ! À noter que nous vous révèlerons aussi comment faire apparaitre un boss secret à l’église des voeux.
Rencontre avec Miriel à l’église des voeux pour apprendre de nouvelles magies :
Quand vous arrivez à l’église des voeux pour la première fois, vous pouvez voir sur la gauche Miriel, le prêtre des vœux et gardien de l’église qui ressemble à une grosse tortue blanche avec une Mitre d’évêque sur la tête. Ne l’attaquez surtout pas, cette créature mystique n’est pas hostile ! Jetez aussi un oeil du côté droit de l’entrée de l’église pour trouver aussi un coffre contenant les objets clés « nécessaire de couture doré » et « Aiguille de couture en or ».
Si vous prenez le temps de parler avec Miriel, il partagera avec vous certaines informations qui vous permettront de mieux cerner le Lore lié à Rennala, la Reine de la Pleine Lune ou encore au Seigneur Radagon. Mais surtout, Miriel vous permettra d’apprendre de nouveaux sorts de sorcellerie et certaines incantations. Vous pourrez lui donner des parchemins et des bréviaires si vous en possédez pour qu’il renouvelle son stock de magies.
★ Note – Si vous tuez Miriel le prêtre des vœux, il lâchera au sol la « perle cinéraire de Miriel ». D’ailleurs, il est bon de savoir que la majorité des marchands du jeu lâchent des perles cinéraires en mourant. Vous pouvez apporter cet objet au bastion de la table ronde en discutant avec la carcasse des servantes jumelles (celles qui vous vendent d’un peu de tout) pour qu’elles ajoutent à leur stock tous les objets que vendait le PNJ marchand que vous avez tué.
Il est temps de s’intéresser maintenant à la statue au centre de l’église des voeux. Approchez-vous suffisamment et vous verrez la mention « expier ». Si vous avez des choses à vous faire pardonner, vous serez invité à présenter à la statue de la « rosée céleste » pour recevoir l’absolution. Contrairement à l’idée reçue et ce que l’on trouve dans certains guides en ligne, faire expier ses péchés ne fait pas du tout revivre les marchands du jeu. Uniquement les personnages importants de Elden Rings que vous auriez tués, que ce soit volontairement ou par accident. Si vous avez tué un marchand, remontez un peu plus haut et consultez notre note pour comprendre comment vous pouvez de nouveau acheter ses objets.
Où trouver de la rosée céleste dans Elden Ring :
- Vous trouverez une fiole dans le manoir de Caria dans la région de Liurnia en cherchant le marchand « Pidia » depuis les toits du manoir. Il vous vendra une fiole 5000 runes.
- Dans les ruines du palais d’Uhl, (zone sous-terrain Ainsel), vous trouverez une fiole de rosée céleste sur un cadavre dans la zone avec la grande statue et les piliers en pierre.
- Dans les ruines du palais d’Uhl, (zone sous-terrain Ainsel), foncez derrière la grosse bestiole qui vous envoie de la magie. Vous trouverez un marchand à cet endroit. Il vous vendra une fiole en échange de 7500 runes.
- Au site de grâce de la grande porte de l’Académie, passez derrière la rune flottante bleue et suivez le chemin jusqu’au bout. Vous pourrez récupérer une nouvelle fiole de rosée céleste sur un cadavre. Attention, à la bestiole cachée dans les parages !
- Au domaine de Sacrecorne dans les profondeurs de la carte, cherchez sur le côté droit de la zone, il y a une zone en contrebas ou vous pourrez trouver une autre fiole de rosée céleste.
Faire apparaitre un boss secret à l’église des voeux :
Il existe un boss dans cette zone, « le chasseur de perles cinéraires » que vous pouvez faire apparaitre de nuit. Reposez-vous au site de grâce à l’église des voeux et laissez le temps passer jusqu’à la nuit. Reposez-vous une seconde fois au site de grâce sans changer l’heure de la journée cette fois et dirigez-vous dans l’église des voeux pour déclencher l’apparition du boss « le chasseur de perles cinéraires ». Quand vous l’aurez battu, il vous lâchera la « perle cinéraire de marchand de chair » que vous devrez remettre aux servantes jumelles dans le bastion de la table ronde.