Dans V-Rising, il est très important de traquer les porteurs de sang V pour s’emparer de leur puissance et de leur savoir. En buvant de leur sang, vous pourrez débloquer de nouvelles transformations pour votre vampire, vous débloquerez aussi des structures et de nouvelles recettes et bien d’autres choses comme les pouvoirs ultimes par exemple. Vous comprendrez rapidement en jouant que si vous voulez progresser dans l’aventure, vous n’avez pas d’autres choix que de traquer ces cibles qui sont comme de puissants boss.
Si les premiers porteurs de sang V se pistent assez facilement, d’autres nécessitent des conditions spéciales comme le « rat putride » pour lequel vous ne pourrez pas traquer le sang depuis l’autel de sang de votre château. Dans ce guide, nous vous expliquons comment vous allez pouvoir faire apparaitre le rat putride dans votre monde.
Descriptif Rat putride V-Rising :
Les fermiers tentent assidûment de garder leurs problèmes de rongeurs sous le contrôle, car la légende raconte que tout lieu trop infesté peut finir par devenir l’antre du rat putride. Nul ne sait comment il y parvient, mais les sources d’odeurs nauséabondes de charognes et les nombreux restes que ce carnivore à l’appétit gargantuesque laisse derrière lui trahissent sa présence.
V Rising que faut-il faire pour trouver le rat putride (porteur de sang V) :
Pour faire apparaitre le rat putride dans votre monde, vous aurez besoin de fabriquer le nid à vermine (contre 360 pierres et 120 os). Cette installation vous permet de faire venir des rats et des rats géants avec des os, des fibres végétales et des arêtes de poisson. Mais surtout, le nid à vermines va vous permettre de faire apparaitre de rat putride. Pour cela, vous aurez besoin d’un vivaneau du crépuscule, de 4 arêtes de poisson et de 8 poussières de tombe. Au bout de quelques minutes, il sera là à déambuler dans votre château, un rat putride aussi gigantesque que mortel.
Vous trouverez un vivaneau du crépuscule et des arêtes de poisson en fouillant les coffres dans les camps de bandits. C’est comme ça que nous avons eu ces deux objets ! Sinon, vous allez devoir mouiller votre cape de vampire et aller pêcher ! Pour cela, vous aurez besoin de construire le banc d’ébénisterie (se débloque après avoir battu Rufus le contremaître) avec lequel vous pourrez obtenir votre première canne à pêche avec des planches, des lingots de cuivre et du fil grossier. Pour les poussières de tombe, on en trouve principalement sur les ennemis des cimetières et en détruisant des tombes.
Vous pouvez aussi débloquer la recette de la poussière de tombe à la broyeuse qui nécessite de broyer 100 os. Une fois que vous avez tous les ingrédients, mettez le tout dans le nid à vermine pour voir apparaitre le rat putride. En le battant, vous débloquerez une nouvelle transformation pour votre vampire, celle du rat qui vous permettra de vous fondre dans votre environnement et de vous faufiler sous les yeux de vos ennemis vous rendant plus difficilement repérable.