Prévu pour le courant de l’année 2023, le prochain jeu de combat de Capcom, Street Fighter 6, continue de régaler les joueurs avec des annonces qui ont de quoi donner le sourire. Outre le retour des personnages emblématiques de la licence et des nouvelles têtes qui s’affronteront dans ce nouvel opus, Capcom a déjà confirmé une flopée de modes de jeu en plus d’un mode histoire bien plus travaillé qu’auparavant qui disposera de zones ouvertes à explorer librement entre chaque combat, le tout avec un nouveau style graphique. Désormais, c’est le support total du crossplay (jeu en crossplateforme) et d’un rollback netcode qui sont sur la table.
☆ Note – Si vous voulez en savoir plus sur le casting de personnages de Street Fighter 6, nous vous les avons tous listés ici : La Liste Des Personnages / Combattants Qui Sont Jouables Dans Street Fighter 6.
Street Fighter 6 crossplay et rollback netcode, ce qu’il faut savoir :
Bonne nouvelle, dans Street Fighter 6 tout le monde peut jouer ensemble. Le crossplay va permettre aux fans de toutes les plateformes de se réunir sur les mêmes serveurs pour qu’ils puissent s’affronter, PlayStation contre Xbox, PC contre PlayStation et vice versa assurant de ne pas segmenter la base de joueurs de Street Fighter 6.
Pour Street Fighter V, les équipes de Capcom avaient choisi un netcode à délai que la communauté n’a pas vu d’un très bon oeil. Un mauvais netcode est quelque chose de néfaste quand vous jouez en ligne, pouvant créer de la latence et désavantager l’un des deux joueurs qui s’affrontent. Pour Street Fighter 6, l’équipe de développement a écouté la communauté, déclarant qu’un « rollback netcode » sera de la partie, ce qui assurera dans la grande majorité des cas que la même chose s’affiche à l’écran aux deux joueurs qui sont en train de combattre.
Même si le « rollback netcode » est quelque chose de difficile à comprendre quand on creuse le sujet, dites-vous que les joueurs sont gagnants avec ce système pour une meilleure expérience de jeu en ligne et des matchs plus équitables. Évidemment, si Capcom utilisait auparavant un netcode à délai, c’est que cette technologie à l’avantage d’être moins coûteuse.
Avec de plus en plus de studios qui suivent aussi cette voie-là, il n’est pas étonnant de voir Capcom s’adapter en conséquence (et de toute manière, ils auraient essuyé de nombreuses critiques avec un mauvais netcode).