Soulframe est le nouveau jeu des créateurs de Warframe. À peine annoncé, ce MMORPG gratuit du studio « Digital Extremes » a déjà son site officiel. Un site qui permet aux joueurs de prendre les devants en réclamant un Œil d’Alca qui sera remis aux aventuriers au lancement de Soulframe et aussi pour réserver leur Titre de Héraut, autrement dit, le nom ou pseudo à réservé pour la sortie du jeu. Pour y parvenir, il faut toutefois réussir à percer l’énigme qui est affichée à l’accueil du site officiel de Soulframe. Si vous cherchez la solution à ce casse-tête, nous vous donnons la réponse dans ce guide rapide.
Comment résoudre l’énigme du site de Soulframe pour réserver son nom de joueur :
Pour réserver votre « Titre de Héraut », vous devez donc réussir à faire correspondre les symboles « Envoys of Ode Sky » (hérauts du Ciel des Odes) en vous rendant sur le site officiel du jeu à cette adresse. Vous remarquerez qu’il y a déjà des symboles au-dessus des mots « Envoys of » vous permettant de trouver partiellement la réponde pour « Ode Sky ».
En réalité, il suffit de trouver les symboles correspondants aux lettres « D » et « K »… Mais on est pas là pour s’embêter alors voici la réponse pour le casse-tête du site de Soulframe. Il vous suffit de faire tourner les symboles en cliquant dessus quand vous êtes sur le site et valider avec la molette au bout du mécanisme. Faites correspondre les symboles comme sur l’image ci-dessous.
Quand vous y serez parvenus, vous verrez apparaitre le message « votre destin vous attend. Un voyage commence ». Scrollez en bas de la page pour entrer et confirmer votre adresse email et surtout indiquez le titre de Héraut qui correspond au futur pseudo de joueur que vous utiliserez dans le jeu à sa sortie. Cochez ensuite la petite case en bas pour accepter d’être informé de l’évolution du jeu Soulframe, pour réclamer un Œil d’Alca au lancement et pour valider la réservation de votre pseudo / Titre de Héraut.
Notez que certains joueurs rencontrent des problèmes pour s’enregistrer après avoir résolu l’énigme du site de Soulframe. Parfois il y a un message d’erreur en validant l’enregistrement du genre, « tous les champs sont requis » ou « cette adresse électronique est déjà utilisée ». C’est apparemment dû à un bug du site. Repasser à peu plus tard solutionne bien souvent le problème ou en utilisant un autre navigateur internet.