En explorant les taudis de Stray, vous serez chargé de collecter quatre carnets pour réussir à convaincre les robots de vous aider dans votre quête pour rejoindre la surface et comprendre comment vous pouvez prendre l’avantage face à la menace que représentent les Zurks. À votre arrivée dans le bidonville, vous ne tarderez pas à rencontrer le Gardien qui vous conseillera de commencer par aller discuter avec Momo qui se trouve dans un des appartements au-dessus des toits.
Il vous suffit de vous retourner et de regarder en l’air pour voir une enseigne rouge qui clignote bien au-dessus des toits. C’est ici que l’on trouve Momo dans Stray ! Rejoignez son appartement et parlez-lui pour qu’il vous donne un premier carnet. Vous devez ensuite trouver les carnets de Clémentine, Zbaltazar et le Doc en suivant les symboles des Extérioristes (une sorte d’emoji sur fond bleu).
Trouver le carnet de Clémentine :
Le carnet de clémentine est facile à obtenir. En sortant de la maison de Momo, regardez en face de vous pour y voir un mur éclairé en bleu avec le symbole Extérioriste. Passez par la fenêtre et fouillez le fond de la salle vers l’ordinateur qui est resté allumé pour y ramasser le journal de Clémentine.
Où trouver le carnet de Zbaltazar :
Depuis la maison de Momo, tournez la caméra vers la gauche pour voir un panneau lumineux bleu, signe qu’un carnet se trouve dans les parages. Sur le toit proche du néon, cherchez une prise à débrancher pour stopper le ventilateur qui tourne. Ce qui vous permettra d’accéder à l’appartement de Zbaltazar. Pour trouver son carnet, vous devrez sauter sur la pile de boites en carton et la renverser. Dans un des cartons, vous trouverez le carnet que vous recherchez.
Obtenir le carnet du Doc dans Stray :
Depuis la maison de Momo, tournez votre caméra vers la droite et rejoignez le bâtiment du fond ou l’on peut de nouveau apercevoir le symbole des Extérioristes. À l’intérieur de cet appartement, vous tomberez sur une rangée de bibliothèques. Dans le bâtiment, passez au niveau du canapé en cuir pour atteindre une arrière-salle partiellement dissimulée par des piles de livres… Dans la pièce, vous trouverez sur un lit une clé et une feuille à faire traduire à votre robot B-12. Vous apprendrez l’existence d’un coffre fort dissimulé dans la bibliothèque…
Si vous vous demandez où trouver le coffre de la bibliothèque dans Stray, c’est très simple. En sortant de cette salle, allez tout de suite dans le couloir de gauche puis à droite au croisement et faites tomber la pile de livres au sol pour trouver le coffre. Il ne vous reste plus qu’à interagir avec et sélectionner la clé que vous avez découverte plus tôt pour ouvrir le coffre fort et récupérer le carnet du Doc. Il ne vous reste plus qu’à retourner parler avec momo dans son appartement pour poursuivre votre aventure féline dans Stray.