À partir du chapitre 4 de Stray, vous pourrez explorer une cyberville dans laquelle vous devrez collecter plusieurs carnets avant de pouvoir poursuivre votre aventure de chat errant. Pendant que vous explorerez ces « taudis », vous pourrez aussi valider quelques quêtes secondaires comme celle du robot « Morusque » (il est dans la ruelle à gauche du robot gardien) qui consiste à lui rapporter 8 partitions de musiques.
Pour votre dur labeur, vous serez récompensé du trophée / succès « Miaoulodie » et obtiendrez au passage votre premier badge, le badge de musique qui s’affichera définitivement sur la combinaison de votre chat. Voici le guide qui vous permettra de récupérer toutes les partitions.
Liste et emplacements de toutes les partitions de musique dans Stray :
La première partition de musique se trouve dans la maison du robot Momo (vous devez vous rendre chez lui pour la quête principale). Une fois dans son appartement, cherchez une porte avec des barreaux et fouillez la pièce pour obtenir la partition sur une étagère.
La deuxième partition de musique se trouve proche de l’appartement ou vous avez récupéré le carnet de Clémentine (sur les toits). Vous êtes un chat, donc faites en sorte de monter sur le balcon qui surplombe la fenêtre de l’appartement de Clémentine et vous pourrez récupérer sur la table en bois la deuxième partition.
La troisième partition se trouve dans la zone basse des taudis dans la ruelle où se trouve la Mémé qui vous demande de lui rapporter des câbles électriques. Dans cette ruelle, cherchez une porte à gratter avec vos pattes de chat et quelqu’un ouvrira la porte quand vous le ferez. Fouillez l’intérieur de l’appartement du programmeur Elliot pour découvrir la troisième partition qui est accrochée au coin d’un tableau.
Pour obtenir la quatrième partition, allez dans la ruelle de droite ou se trouve le gardien pour faire du commerce avec le robot « Azooz » au marché. Il vous lâchera la partition en échange d’une boisson énergétique speed 2K. Vous en trouverez dans les distributeurs des taudis qui sont encore en état de marche. Ils sont reconnaissables à la lumière qu’ils dégagent.
La cinquième partition de musique s’obtient très facilement en se rendant au bar des taudis (partie basse de la ville). Il vous suffit de sauter sur l’une des tables en bois à l’intérieur du restaurant pour ramasser la partition 5.
La sixième partition est proche de l’endroit ou vous avez trouvé la deuxième partition, à savoir dans l’appartement de Clémentine qui est accessible par une fenêtre depuis les toits des taudis. Fouillez proche d’un lit avec des barreaux en fer, il y a une commode ou vous pourrez récupérer la partition que vous recherchez.
La septième partition de musique se trouve sur les toits dans l’appartement du Doc. Vous saurez quand vous serez dans le bon appartement puisqu’il est rempli d’étagères avec des livres. L’appartement ressemble fortement à une bibliothèque ! Cherchez dans cette zone jusqu’à ce que vous tombiez sur un piano et emparez-vous de la partition de musique qui est posée dessus.
La dernière partition de musique peut-être un peu plus difficile à trouver… À droite de « Morusque », le robot musicien à qui vous apportez les partitions, cherchez un coffre fort au sol parmi la pile de déchets. Vous récupérerez ici une note qui vous donne un indice pour obtenir le code. En fait, il suffit de se rendre au bar des taudis et de monter sur le comptoir.
Au-dessus de la signalétique « Dufer Bar », il y a un tableau que vous pouvez faire tomber avec vos griffes de chat. Derrière le tableau, vous trouverez quatre chiffres, à savoir « 1283 » qui correspondent en réalité à la combinaison du coffre. Il ne vous reste plus qu’à aller l’ouvrir et récupérer la huitième et dernière partition de musique.