Nous sommes tout proche de la sortie de la prochaine production du studio Asobo, le jeu d’action-aventure et d’Infiltration, A Plague Tale Requiem. Il s’agit de la suite du jeu A Plague Tale Innocence. En sachant cela, vous pourriez en venir à vous demander s’il est nécessaire d’avoir terminé l’opus Innocence avant de se lancer dans Requiem. Une question tout à fait légitime étant donné qu’on y retrouve en tant que personnages principaux Amicia & Hugo.
Faut-il avoir joué au jeu A Plague Tale Innocence pour profiter de A Plague Tale Requiem :
Comme la plupart des suites, il est en réalité tout à fait possible de profiter du jeu sans avoir nécessairement fait son prédécesseur puisque l’aventure va suivre sa propre trame qui prend place quelque temps après les évènements qui se sont déroulés dans Innocence. On peut aussi imaginer qu’un résumé des évènements des précédents évènements sera présenté aux joueurs en début de partie… En revanche, de notre point de vue, l’épisode Innocence est indispensable, car il a permis d’introduire les personnages, de comprendre les liens qui les unis.
Le premier jeu a aussi introduit les mécanismes de base du gameplay avec un mélange entre jeu d’aventure et d’infiltration que l’on retrouve d’ailleurs dans cette suite bien que ce deuxième opus devrait mettre l’accent sur des affrontements plus intenses puisque Amicia par exemple, a nettement gagné en expérience depuis sa première aventure avec Hugo. Alors oui, si vous voulez partir d’un bon pied avec Requiem, vous devriez absolument terminer l’opus Innocence si vous en avez l’occasion.Vous pourrez encore mieux apprécier Requiem !
Il vous reste encore quelques jours. C’est à partir du 18 octobre 2022 qu’il sera possible de découvrir les nouvelles aventures de Amicia & Hugo sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et le Game Pass. Les joueurs sur Nintendo Switch pourront aussi découvrir le jeu grâce à une version Cloud.