Au fil des chapitres dans Dead Space le Remake, vous pourrez ramasser de nombreuses armes et des modules qui vous permettront de vous défendre plus efficacement face à la menace que représentent les Necromorphes qui ont élu domicile sur l’USG Ishimura. Dans ce guide, nous vous montrons toutes les armes que vous pouvez obtenir à mesure que vous progressez dans le jeu.
Où se trouvent toutes les armes de Dead Space (le Remake) :
Notez que dans certains chapitres, vous pourrez aussi trouver des plans pour améliorer les armes que vous possédez afin de les rendre plus puissantes (moyennant dépenses dans les boutiques que vous trouvez sur l’USG Ishimura). Vous débloquerez le trophée ou le succès « Arsenal complet » en collectant toutes les armes du remake de Dead Space.
Deux armes à trouver dans l’épisode 1 – Nouveaux venus :
Obtenir le Cutter Plasma → à ramasser sur un établi dans l’atelier de service peu de temps après votre arrivée sur l’USG Ishimura. Vous devrez obligatoirement ramasser l’arme pour poursuivre votre route, donc vous ne pourrez pas manquer Le Cutter Plasma.
Obtenir le module de stase → il y a une seconde arme obligatoire à ramasser dans le premier chapitre. Il s’agit du module de Stase qui se situe dans la salle de contrôle du tramway. Cette arme sera à utiliser sur la porte défectueuse en face de vous afin de l’empêcher pour un temps de s’ouvrir et se refermer successivement sans interruption.
Deux armes à trouver dans l’épisode 2 – Intensité médicale :
Trouver le module Télékinésie → dès le début de l’épisode, vous pourrez voir un objet briller sur votre gauche sur un conteneur. Il s’agit du module de Télékinésie. Il s’agit de nouveau d’un module d’arme obligatoire à ramasser permettant de faire léviter certaines choses quand vous l’utilisez.
Trouver l’arme d’assaut → cette arme est assez facile à trouver, elle est juste un un peu plus loin que le module de Télékinésie, vous verrez le fusil d’assaut briller au sol en jaune à côté du cadavre d’un agent de sécurité à la station du tramway du Pôle médical. Il faudra toutefois écouter les dernières paroles de l’agent pour voir l’arme apparaitre au sol.
Deux armes à trouver dans l’épisode 3 – Correction de parcours :
Avoir le Découpeur → attention à ne pas louper cette arme, au cours de votre avancée dans le chapitre, vous devrez vous rendre dans la salle de préparation. En bas des escaliers au poste d’achat, il y aura un cadavre avec une arme au sol qui brille en jaune et une porte menant aux toilettes sur la gauche. Ramassez l’objet et vous ajouterez à votre arsenal le Découpeur.
Avoir le Lance-flamme → avancez dans l’épisode jusqu’à avoir dépassé le moment ou vous êtes en apesanteur. Quand vos pieds seront de retour sur le sol, suivez l’objectif principal jusqu’à atteindre l’ascenseur qui fait trembler l’écran dans tous les sens. Dès que vous sortirez de l’ascenseur, vous pourrez ramasser le Lance-flamme qui sera juste devant vous sur un cadavre pris au milieu des substances des Necromorphes (absolument dégueulasse) !
Une seule arme à trouver dans le chapitre 4 – Oblitération imminente :
Obtenir le Choc Laser → avancez dans le chapitre jusqu’à la porte qui indique que vous vous dirigez vers les quartiers. Tout de suite sur votre droite après avoir passé cette porte, vous pourrez vous rendre dans le bureau des archives (nécessite le niveau 2 d’habilitation de sécurité). À l’intérieur de la pièce, au sol, vous trouverez l’arme Choc Laser.
Une seule arme à trouver dans le chapitre 5 – Lien mortel :
Trouver le Trancheur → quand vous êtes au couloir des urgences numéro « A », cherchez la porte menant à l’entrepôt d’équipement d’urgence dans la zone (qui est normalement juste avant la grande paroi du vaisseau qui est à moitié enfoncé). Vous devrez l’ouvrir avec votre habilitation de sécurité de niveau 2. À l’intérieur de la pièce, vous trouverez au sol le Trancheur, une nouvelle arme à ajouter à votre arsenal (ça va faire mal).
Une seule arme à trouver dans le chapitre 6 – Espace contaminé :
Le Mega-PK → avancez dans l’épisode jusqu’à atteindre la salle des cultures ouest. Quand vous y êtes, cherchez une porte qui indique « salle des semis ouest ». Vous pourrez y pénétrer avec votre autorisation de sécurité de niveau 2. À l’intérieur de la pièce, vous pourrez ramasser l’arme ultime de Dead Space, le Mega-PK. Il y a aussi quelques recharges à ramasser sur le sol. Il s’agit de la toute dernière arme du jeu.
Si vous avez ramassé les 9 armes de ce guide, alors vous verrez surgir la notification d’obtention du trophée / succès « arsenal complet » vous confirmant ainsi que vous avez ajouté toutes les armes du remake de Dead Space à votre arsenal.