L’année 2023 s’annonce chargée en sorties de jeux vidéo, quel que soit le support de prédilection des joueurs. De nombreuses sorties très attendues sont prévues, parmi lesquelles des exclusivités qui suscitent un grand intérêt. The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild qui a été lancé en 2017, est l’une de ces exclusivités très attendue par les fans. Un Nintendo Direct qui a été diffusé en février de cette année a permis de découvrir une nouvelle bande-annonce qui a mis en avant le gameplay et le monde de cette suite.
The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, anciennement connu sous le nom de Breath of the Wild 2, sortira très prochainement. Nous n’avons plus beaucoup de temps à attendre pour profiter de la suite d’un des jeux les plus appréciés de la Nintendo Switch. Voici tout ce que nous savons à son sujet jusqu’à présent. Rappelons avant cela que la date de sortie de The Legend of Zelda Tears of the Kingdom est fixée au 12 mai 2023.
Six choses à savoir sur The Legend of Zelda Tears of the Kingdom avant sa sortie sur Nintendo Switch :
Lorsqu’il est question des jeux Zelda, Nintendo a la réputation d’être conservateur quant à la divulgation des informations sur le scénario, limitant même les contenus des bandes-annonces. Cela est encore plus vrai pour Tears of the Kingdom, dont le titre a été révélé tardivement. Nintendo a clairement indiqué que le titre en disait déjà trop sur la prochaine aventure de Link et Zelda. C’est d’ailleurs un point que nous allons évoquer dans notre première information de ce qu’il faut savoir sur le jeu.
↓ Info 01 – la bonne prononciation de Tears :
Ce sujet a fait l’objet de nombreux débats sur le web jusqu’à ce que Nintendo publie un communiqué officiel qui a clarifié cette question. En effet, le mot « Tears » fait référence aux « larmes qui coulent de nos yeux » et non au fait de « déchirer ou de séparer quelque chose avec force ». Il faut savoir qu’en anglais, le mot « Tear » à ces deux significations. Nintendo a donc confirmé que ce mot devait être prononcé « tir » et non « ter ». Cette information a une importance capitale pour un titre qui fait référence à un royaume en deuil ou sujet à une tristesse profonde. Étant donné que les terres d’Hyrule sont déchirées dans cette suite, cette confusion était permise et donc a clarifié.
↓ Info 02 – le premier jeu Switch à plus de 70€ ?
Aux États-Unis, le jeu coûtera 69,99 $, ce qui en fait le premier titre Nintendo Switch à afficher un prix supérieur à la normale, soit dix billets de plus que les jeux Switch de Nintendo précédents en Amérique. Après la rapide conversion à laquelle nous sommes habitués, cela se traduirait par 80 euros en France. Bien que les joueurs français aient spéculé sur la possibilité d’une hausse des prix sur le marché américain qui se répercuterait sur le marché français à cause de l’inflation mondiale, Nintendo a confirmé que le prix resterait inchangé pour ce jeu. Il sera affiché à un prix recommandé de 70 euros, bien que certains magasins proposeront des prix plus avantageux aux plus malins qui seront se saisir de l’occasion.
↓ Info 03 – nouveau amiibo et utilité des anciens :
En parallèle de la sortie du jeu, Nintendo proposera également une figurine amiibo de Link, telle qu’il apparaît dans Zelda Tears of the Kingdom, à un prix de 16,99€ lors de sa sortie le 12 mai 2023. Cette figurine est à collectionner pour les fans de Zelda, mais elle peut également être utilisée dans le jeu en la plaçant sur la zone NFC de la manette de la Nintendo Switch pour recevoir aléatoirement des armes, des matériaux, ainsi qu’un tissu spécial pour sa paravoile. Si vous possédez d’autres amiibo de la licence, ils peuvent également être utilisés pour obtenir certaines récompenses exclusives. L’amiibo de Link de Majora’s Mask, celui de la princesse Zelda et son celestrier ou le Link à cheval permettent tous d’obtenir une apparence spéciale pour le planeur dans The Legend of Zelda Tears of the Kingdom.
↓ Info 04 – Le jeu sortira uniquement sur Nintendo Switch :
Il y a bien longtemps, au temps de la Wii et de la GameCube, Nintendo avait sorti le jeu Twilight Princess sur les deux supports. Quelques années plus tard, en 2017, l’histoire s’est répétée avec l’opus Breath of the Wild qui est sorti sur Nintendo Switch et Wii U. À l’annonce de cette suite, beaucoup d’utilisateurs ont espéré que la sortie de ce nouveau jeu Zelda s’accompagnerait de la sortie d’une console Switch Pro ou 4K. Mais à l’approche de la sortie de Tears of the Kingdom, nous pouvons affirmer que ce jeu sera uniquement disponible en 2023 sur Nintendo Switch.
↓ Info 05 – Le retour de Ganondorf et une lune sanglante qui plonge Hyrule dans le chaos :
Si les fans partagent sur la toile des théories tout à fait plausibles sur le déroulement de l’histoire de cette suite de Breath of the Wild, il n’y a que Nintendo, à ce stade, qui détient la vérité. Mais une chose est certaine : le ton et le visuel de Tears of the Kingdom se veulent être beaucoup plus sombres que son prédécesseur. Dans une précédente bande-annonce, le ton est donné : Ganondorf semble s’être réveillé et la malédiction de la lune sanglante commence à s’étendre sur les terres d’Hyrule. Une partie du royaume et le château lui-même sont emportés dans les cieux, ne laissant nul doute que l’aventure s’étendra en grande partie au-dessus des terres sur les nombreuses îles mystérieuses flottant dans les vastes cieux.
De plus, le bras de Link est touché par cette malédiction, tout comme la Master Sword (excalibur, l’épée de légende) semble avoir perdu de son pouvoir sacré. Nouveauté de cet opus, Link peut désormais conduire plus de véhicules qu’une simple moto, le personnage se déplacera cette fois-ci à travers Hyrule en parapente et à cheval comme dans Breath of the Wild, mais il pourra aussi compter sur un ingénieux véhicule terrestre, un aéroglisseur qui ressemble à un énorme drone, et d’autres moyens de locomotions.
↓ Info 06 – Une édition collector du jeu et une Nintendo Switch Oled collector ?
Le dernier Nintendo Direct a révélé une édition collector de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom qui sera vendue en plus de l’édition standard. Celle-ci offre aux fans une option premium avec un recueil d’illustrations, un SteelBook, un poster métallique ICONART et un ensemble de quatre pin’s. Disponible dès le 12 mai, il faudra toutefois passer par la case précommande pour espérer l’acquérir, car les stocks sont limités. Bien que le prix de l’édition collector soit plus élevé et que le jeu de base sera sans aucun doute suffisant pour de nombreux joueurs de Zelda, il s’agit d’une option intéressante pour les fans qui en attendent plus du jeu. À ce stade, nous ne savons pas encore si une Nintendo Switch Oled collector aux couleurs de Tears of the Kingdom sera également vendu. Un supposé « leak » est apparu sur la toile, mais rien n’a été confirmé officiellement.