Alors que le voile a été levé sur les specs définitifs de la future Xbox Scorpio, Digital Foundry continue de livrer des informations sur la console et la stratégie de Microsoft pour rendre les jeux Xbox 360 & Xbox One encore meilleurs sur la Scorpio.
Mais avant d’aller plus loin, si vous n’avez pas encore pris connaissance de la configuration qu’embarquera la nouvelle console de Microsoft (enfin l’update de sa console actuel), nous vous invitons à retrouver les specs ici -> Configuration Officielle De La Xbox Scorpio.
L’approche de Microsoft pour les jeux compatibles avec la Xbox Scorpio sera différente de celle de Sony. Dans le cas de Sony, le fabricant a simplifié son système pour que les jeux PS4 sur PS4 Pro tournent de la même manière sur les deux systèmes afin d’éviter tout souci de compatibilité. Bien que la firme a ajouté un mode boost pour les possesseurs de la Pro dans son firmware 4.50.
Microsoft, d’autre part, opte pour une approche bien plus difficile, en partie en raison de la différence architecturale de la Xbox Scorpio par rapport à la Xbox One. Théoriquement, cela pourrait permettre aux jeux existants de profiter de la pleine puissance de la Scorpio, comme c’est le cas lors de la mise à niveau des composants d’un PC.
Digital Foundry souligne que les anciens jeux ne tourneront pas pour autant en 60fps, mais que le système améliorera grandement les performances des anciens jeux avec un taux d’images variable et des temps de chargement bien plus rapide que sur la Xbox One et la Xbox 360 par exemple…
En outre, les jeux possédant une résolution dynamique atteindront / maintiendront leur résolution maximale sur Scorpio avec un filtrage des textures qui sera également amélioré. La Xbox Scorpio devrait être montrée au public très prochainement et certainement durant l’E3 2017.