Si vous êtes nouveau dans Wo Long Fallen Dynasty, vous avez certainement rencontré un pic de difficulté dès votre première heure de jeu. Il s’agit de Zhang Liang, le général des hommes. Cet affrontement est une épreuve pour vérifier que vous maîtrisez bien les mécaniques de combat du jeu. Puisque vous ne pouvez pas invoquer d’autres joueurs à ce stade de l’aventure, vous devrez affronter Zhang Liang seul, avec vos propres compétences. Pour vous aider à mieux appréhender cet affrontement, nous vous donnons une stratégie à appliquer afin de réussir à vaincre le général des hommes sans trop de difficultés.
Comment passer rapidement la première forme de Zhang Liang le général des hommes :
Avec un peu de patience, vous vous rendrez compte que la première phase du boss n’est pas si compliquée et que c’est même une simple formalité. Lors de la première phase, le mieux qu’il y a faire est de ne laisser aucun répit à votre adversaire. Dès le début du combat, ruez-vous vers lui et assenez-lui autant de coups que possible. Vous constaterez très vite que ce dernier a tendance à chanceler sous vos attaques et se retrouve donc dans l’incapacité d’agir. Attention toutefois, votre adversaire tentera des manoeuvres d’esquives à la moindre ouverture que vous lui laisserez et répondra en conséquence avec une série d’attaques normales que vous pouvez simplement bloquer ou tenter de dévier avec une parade effectuée au bon moment.
Il est nécessaire de savoir comment bien dévier les attaques dans le dernier jeu en date de la Team Ninja donc nous vous conseillons de tenter des parades à chaque coup que vous porte Zhang Liang le général des hommes. Après chacune de ses attaques, si vous parvenez à les dévier, vous disposerez d’une brève fenêtre d’action dans laquelle vous pourrez effectuer de nouveau un combo d’attaques normales et spirituelles qui fera chanceler votre adversaire. Malheureusement, vous constaterez très vite que les dégâts que vous faites à Zhang Liang sont assez limités. C’est la qu’intervient les contres lorsqu’il vous lance une attaque imparable, comme une sorte de coup critique ou votre adversaire se met à briller en rouge avant de vous assener un puissant coup.
Vous devez impérativement dévier ces attaques avec la touche « B » ou « Rond » en fonction de votre support de jeu. Si vous y parvenez, vous ferez monter la jauge d’étourdissement de votre adversaire et quand elle sera pleine, ce sera le moment pour vous de vous approcher et d’appuyer sur la touche « Y » ou « triangle » pour infliger de lourds dégâts à votre adversaire. Continuez ainsi, assurez-vous d’avoir le bon timing lors des attaques critiques pour punir votre adversaire et vous passerez à la phase deux du combat en un rien de temps.
Comment venir à bout de la seconde forme de Zhang Liang le général des hommes :
Pour sa seconde forme, Zhang Liang prendra une apparence bien plus impressionnante, plus bestiale et changera complètement de façon de combattre. Ne vous laissez pas impressionner ! Pour cette seconde phase, nous vous conseillons de jouer la carte de la sécurité. Restez à distance pour esquiver la plupart de ses attaques. Ce que vous recherchez ici c’est le « stun », c’est-à-dire que vous voulez étourdir votre adversaire en faisant monter sa jauge « d’esprit » pour lui infliger un coup critique quand il est à votre merci. Donc, tout en gardant vos distances pour ne pas vous faire balayer par son bras démoniaque, et en faisant attention aux rangées d’éclats rocheux qu’il peut faire surgir du sol dans votre direction, attendez le moment ou il va lancer un coup critique. C’est là que vous devrez trouver le bon timing pour contrer son attaque et faire augmenter sa jauge « d’esprit » qui apparait sous sa jauge de santé. Il tentera par exemple assez souvent de vous saisir avec son bras démoniaque qu’il peut allonger, cette attaque est très facile à contrer. Appuyez sur la touche « B » ou « Rond » juste avant que le bras ne vous atteigne pour le repousser d’un coup de pied.
Si vous y parvenez, il vous suffira de vous élancer vers votre adversaire et lui porter quelques coups supplémentaires pour vous assurer de le faire entrer dans un état de choc. Quand il y est, n’oubliez pas d’appuyer sur la touche « Y » ou « triangle » pour lui porter un coup critique et vous lui retirerez une bonne partie de ses points de vie. Quand c’est fait, reculez et rejouez la carte de la sécurité jusqu’au moment ou vous devrez de nouveau punir Zhang Liang lorsqu’il tente de vous infliger un coup critique. Tout est une question de patience et d’usure ! Si l’ennemi s’envole dans les airs avant de s’écraser sur vous, gardez votre sang-froid et appuyez simplement sur la touche de contre juste avant que le boss ne touche le sol pour dévier son attaque.
Lorsqu’il restera moins de 50 % de points de vies à la seconde forme de Zhang Liang, vous verrez une nouvelle icône apparaitre sur le coin droit de l’écran. Lorsque la jauge de cette icône est pleine, il vous suffit d’appuyer sur les touches « Y+B » ou « triangle + rond » pour invoquer votre totem, une bête divine, ce qui mettra immédiatement fin au combat !