Après avoir terminé un certain nombre de missions principales dans Wo Long Fallen Dynasty, vous vous retrouverez à explorer un petit village caché, où vous pouvez faire du commerce et aller à la rencontre de PNJ ayant certaines tâches à accomplir. L’une d’elles implique une jeune femme (la disciple de Tianzhu) pour laquelle vous devez retrouver les clés de sa maison qu’elle a perdue. Cette quête ne s’arrête d’ailleurs pas là, car une fois que vous lui aurez rapporté sa clé, il faudra en trouver une deuxième pour l’arrière-cour de sa propriété. Dans ce guide, nous vous montrons simplement les endroits ou vous pouvez localiser les clés du taoïste.
Nous vous le disons d’office, vous pouvez arrêter de chercher partout dans le village caché, ce n’est pas du tout dans cet endroit du jeu que l’on trouve la « clé de la maison du taoïste » et la « clé de l’arrière-cour du taoïste ». Pour les trouver toutes les deux, vous devrez jouer certaines missions du jeu !
★ Note – Avant d’aller plus loin pour vous montrer l’emplacement des clés, nous vous invitons à ouvrir votre inventaire et de consulter la section des « objets clés ». Assurez-vous que les objets en question ne se trouvent pas déjà dans votre inventaire. Wo Long Fallen Dynasty est victime d’un bug à ce sujet, car même en possession de la clé la disciple de Tianzhu continuera à vous dire qu’elle est à leur recherche. Si cela vous arrive, parle-lui plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle se rende compte que vous les avez bien en votre possession !
Où est la première clé pour ouvrir la porte de la maison de la femme dans le village caché de Wo Long Fallen Dynasty :
Lancez la mission principale « à la recherche du sorcier immortel » (premier niveau de la partie 3 sur la carte du monde) et avancez jusqu’à avoir dressé le dernier drapeau de combat là ou l’espèce de crocodile démoniaque surgit du sol. Montez les racines d’arbres et sur votre gauche dans un recoin juste avant la zone du boss, vous pourrez ramasser la clé pour ouvrir la porte de la maison du village caché une fois que vous l’aurez rendu à sa propriétaire. N’oubliez pas notre petite note si vous êtes victime du fameux bug qui fait que le jeu ne détecte pas que vous avez la clé sur vous.
Où est la deuxième clé pour ouvrir l’arrière-cour de la maison de la femme dans le village caché de Wo Long Fallen Dynasty :
La seconde clé se trouve bien plus loin dans l’aventure principale, vous devrez jouer ou rejouer la mission « les flammes de la guerre brûlent avec férocité » (premier niveau de la partie 5 sur la carte du monde) pour la trouver. Vous devrez avancer dans le niveau jusqu’au moment où vous faites descendre le niveau de l’eau et que vous entrez dans les égouts par une tête de dragon. Dans les égouts, vous arriverez très vite dans une grande salle avec plusieurs sirènes démoniaques. Il y a un chemin sur votre gauche, allez-y et vous trouverez la clé de l’arrière-cour sur le sol. Attention à l’araignée qui tombe du plafond à cet endroit.
Ouvrir les trois coffres verrouillés derrière la maison du village caché :
Une fois que vous aurez ouvert les deux portes de la maison, vous pourrez ouvrir dans l’arrière-cour trois gros coffres. Vous constaterez malheureusement que ces trois coffres sont aussi fermés à clé. Reparlez avec la disciple de Tianzhu à l’extérieur de la maison et elle vous demandera si vous cherchez la clé des coffres. Elle vous proposera de la faire forger par le forgeron en échange d’un objet. Vous devrez lui donner un objet appelé « Pot à feu » pour obtenir une clé de coffre, puis de « l’argile antigel » pour une seconde clé et enfin une « grue mystique ».
Ce sont tous des objets standards que vous aurez ramassés à coup sûr au fil de vos aventures dans Wo Long Fallen Dynasty. Avec vos trois clés faites à la main de Zhu Xia, vous n’avez plus qu’à ouvrir les trois coffres verrouillés dans l’arrière-cour de la maison du village caché pour découvrir leur contenu ! N’oubliez pas non plus d’explorer le fond de la zone pour trouver une essence de veine du dragon, un objet bien utile pour améliorer votre remède draconique.