Blizzard Entertainment a annoncé une troisième bêta surprise pour Diablo 4 avant sa sortie officielle le 6 juin 2023. Cette nouvelle bêta ouverte se tiendra du 12 au 14 mai 2023 dans le cadre d’un événement nommé « server slam ». Cette initiative vise à tester la capacité des serveurs pour accueillir une charge de joueurs conséquente. Blizzard invite donc les joueurs à télécharger la bêta et à rejoindre les serveurs en masse afin de s’assurer de la capacité de ces derniers à répondre à une forte demande. Une bêta qui se déroulera pendant le week-end du lancement du jeu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
C’est une excellente occasion pour les joueurs & fans de la franchise de découvrir Diablo 4 en avant-première et d’avoir un aperçu de ce qui les attendent dans Sanctuaire. Initialement, Blizzard a tenu deux week-ends de bêta en mars, cette nouvelle initiative permettra aux joueurs de tester le jeu une dernière fois plus d’un mois avant sa sortie.
Les participants pourront explorer les pics Brisés, monter un personnage de niveau 20 et tenter d’affronter Ashava, l’un des premiers boss mondiaux, en unissant leurs forces avec les autres joueurs présents sur les serveurs. Les équipes de Blizzard Entertainment ont promis des récompenses aux joueurs qui s’investiront au cours de ce week-end de test avec la possibilité de remporter des récompenses à transférer vers le jeu final quand il sortira, notamment l’objet ornemental pack de loup bêta ainsi que le nouveau trophée de monture Sanglot d’Ashava.
Voici comment obtenir les récompenses promises (à récupérer à la sortie du jeu) :
- En atteignant « Kyovashad » avec un personnage, vous recevrez le titre « supplicié initial » ou « victime initiale ».
- Atteignez le niveau 20 avec un personnage avant la fin du week-end pour recevoir le titre « prospecteur précoce » ou « prospectrice précoce », ainsi que l’objet ornemental « pack de loup bêta ».
- Les joueurs qui vaincront Ashava le boss mondial des pics brisés avec un personnage de niveau 20 recevront le trophée de monture « Sanglot d’Ashava ».
Cette bêta surprise de Diablo 4 est l’occasion pour les joueurs de se plonger dans le monde sombre et dangereux de Sanctuaire, de valider quelques récompenses pour le jeu final tout en aidant Blizzard à préparer le jeu pour son lancement officiel. Rappelons que la bêta débutera en même temps sur tous les supports (ou le jeu est attendu) dès le vendredi 12 mai 2023 à 21 heures et se terminera deux jours plus tard, le 14 mai.
Quand apparait le boss mondial « Ashava la pestilentielle » dans Diablo 4 :
Le boss mondial que vous pourrez combattre dans les pics brisés de Diablo 4 n’apparait qu’à une date et à des horaires précis. Assurez-vous de ne pas manquer votre chance d’aller le combattre avec les autres joueurs présents sur les serveurs du jeu. Une annonce apparait en jeu trente minutes avant son apparition et la position du boss apparait sur la carte (dans une zone tout à droite de Kyovashad).
→ Le combat commencera le 13 mai 2023 à 18h la première fois et le boss apparait ensuite toutes les 3h. À 21h, 0h, 3h, 6h, 9h, 12h, 15h et 18h le 14 mai ou le boss fera sa dernière apparition.