Après la vague de glitchs qui a touché le récent Zelda Tears of The Kingdom, Nintendo a publié un nouveau patch pour le jeu qui semble supprimer la possibilité de dupliquer ses objets. Bien que le patch note ne le confirme pas explicitement, les utilisateurs ayant effectué la dernière mise à jour de The Legend of Zelda Tears of The Kingdom (passant le jeu à la version 1.1.2) ont rapidement constaté qu’il n’était plus possible d’exploiter les différents glitchs découverts ces derniers jours, permettant notamment de dupliquer les ressources les plus rares du jeu pour s’enrichir, car elles se vendaient à plusieurs centaines de rubis chacune. La duplication d’armes et d’équipements a également été affectée.
Au cours de ces derniers jours, les joueurs ont découvert tellement de glitchs qu’il existait trois à quatre méthodes différentes pour dupliquer les objets de leur inventaire. Mais c’est terminé, Nintendo rééquilibre le jeu pour que tout le monde y joue selon les règles de base, même si les créateurs du jeu ont déclaré à de nombreuses reprises qu’ils souhaitaient que les joueurs puissent vivre leur aventure de Tears of The Kingdom comme ils le souhaitaient, des propos contradictoires avec la dernière mise à jour déployée.
☆ Note – Si vous décidez de jouer au jeu dans son état actuel sur votre console sans télécharger la dernière mise à jour, vous pourrez toujours profiter des différents glitchs de duplication. Nous présentons sur nos pages quelques-unes des techniques connues. Plus d’infos ici : Triche The Legend Of Zelda Tears Of The Kindgom Comment Utiliser Le Glitch Pour Dupliquer Ses Objets.
Le patch note de la version 1.1.2 de Zelda TOTK oublie de préciser l’essentiel :
Le patch note de la version 1.1.2 indique que la mise à jour corrige certains bugs audio et résout le problème dans la quête principale « Des gens dans les profondeurs » qui pouvait bloquer la progression de certains joueurs. Si vous êtes concerné par ce bug, vous pouvez désormais le contourner en téléchargeant le patch de mise à jour. Aucune mention claire n’indique que les exploits/failles découverts par les joueurs ont été bloqués… Cela a été dissimulé dans le patch note par une phrase indiquant que « plusieurs problèmes ont été résolus pour améliorer l’expérience de jeu ». Si vous souhaitez vous amuser un peu plus avec ces glitchs, vous devriez peut-être retarder le téléchargement et l’installation de la dernière mise à jour. Si les glitchs qui cassent le jeu vous importent peu, franchissez le pas et téléchargez la version 1.1.2 de The Legend of Zelda Tears of The Kingdom, qui apporte quelques modifications améliorant la qualité de vie du jeu.