Avant même la sortie de Diablo 4, les équipes de Blizzard ont souvent déclaré que le jeu bénéficierait d’un suivi constant avec un système de saisons, afin d’offrir aux joueurs du contenu régulier qui les inciterait à revenir régulièrement sur le jeu. Alors que nous attendons toujours le lancement de la première saison, les équipes de développement assurent que tout progresse bien de leur côté, et que la saison 2 est même déjà en cours de développement, selon les récentes déclarations du producteur principal du jeu. Ils ont même annoncé que le lancement de la première saison est imminent ! Mais avant de vous dévoiler la date et l’heure de lancement, plongeons plus en profondeur dans ce qui nous attend dans Diablo 4 avec cette saison.
Lors d’un livestream dédié au suivi de Diablo 4, nous avons pu en apprendre davantage sur le lancement de la Saison de la Malfaisance, qui sera donc la première saison de Diablo 4, son contenu, ainsi que sa date de sortie précise et son heure de lancement. La corruption s’empare de nouveau de Sanctuaire, et au cours de cette première saison, les joueurs devront faire équipe avec un certain Cormond, ex-prêtre de la cathédrale de la Lumière, qui sera l’initiateur d’un ensemble de quêtes visant à comprendre l’origine de cette corruption et à y mettre fin.
En plus de ces nouvelles quêtes, la Saison de la Malfaisance permettra aux joueurs de Diablo 4 de s’emparer de 30 nouveaux pouvoirs en vainquant des ennemis corrompus pour obtenir leurs cœurs malfaisants. Désormais, chaque monstre d’élite peut apparaître sous la forme d’un monstre corrompu doté de pouvoirs supplémentaires, exposant un cœur avec lequel il est possible d’interagir pour lancer un rituel. En venant à bout de cet ennemi puissant, il est possible de récupérer un cœur, qui peut ensuite être utilisé comme une gemme à enchâsser sur une pièce d’équipement pour obtenir un pouvoir ou un effet spécial pour son personnage.
De plus, un nouveau combat de boss sera disponible, permettant de défier Varshan le Consumé, et bien sûr, les différentes classes de personnages du jeu bénéficieront de nouvelles pièces d’équipement. Blizzard annonce six nouveaux objets uniques à récupérer au cours de cette première saison, ainsi que sept nouveaux aspects légendaires. Il est à noter que ces nouveaux objets ne sont pas exclusifs à la saison, car ils apparaîtront également dans le royaume éternel.
Quant aux nouveaux aspects légendaires, ils s’obtiennent en terminant le périple saisonnier, composé de 7 chapitres, chacun avec un certain nombre d’objectifs à atteindre pour passer au chapitre suivant et débloquer les aspects légendaires, ainsi que de la faveur pour progresser dans le passe de combat saisonnier. Il est important de noter que, même si le passe de combat récompense en faveur, il n’est pas nécessaire d’acheter le passe de combat payant pour accéder au périple. De toute façon, le passe de combat propose également une ligne d’éléments gratuits pour les joueurs, qui peuvent les débloquer sans achat. La seule différence entre les passes de combat gratuits et premium réside dans les éléments cosmétiques.
Quelle est la date et l’heure de sortie de la saison 1, « Saison de la Malfaisance », de Diablo 4 :
La saison débutera pour tous les joueurs à Kyovashad, avec un personnage de niveau 1, leur permettant de commencer à suivre la nouvelle histoire avec Cormond sans avoir à re-terminer la campagne au préalable. Cependant, veuillez noter que si vous n’avez jamais terminé la campagne de Diablo 4, certaines fonctionnalités ne seront disponibles qu’après l’avoir terminée. Le patch de la Saison de la Malfaisance sera disponible en téléchargement à partir du 18 juillet. Cela signifie qu’à cette date, tous les nouveaux objets seront disponibles dans le royaume éternel, et il sera possible de constater les nouveaux changements d’équilibrage des classes, les nouvelles fonctionnalités, etc., avant le lancement de la saison. Le lancement de la saison 1 est prévu pour le 20 juillet 2023, à partir de 19 heures, sur toutes les plateformes de jeux où Diablo 4 est disponible.