En parcourant le bosquet interdit du monde Yaesha de Remnant 2, vous tomberez parfois sur un arbre pleureur gigantesque où apparait une certaine Meidra. Ce personnage signalé comme non hostile sur la carte vous proposera de répondre à certaines questions si vous discutez avec. Son but est de sonder votre esprit, déterminer si vous possédez l’oeil d’une biche ou à l’inverse l’oeil d’un ravageur. En réalité, répondre correctement à ses questions vous permettra de débloquer deux traits, à savoir le trait « peau d’écorce » (réduit tous les dégâts subits de 1% améliorable jusqu’à 10%) en obtenant comme résultat « oeil de la biche » et le trait « rivière de sang » (augmente le taux de régénération de santé grise de 0,3/s jusqu’à 3/s) si elle pense que vous représentez plutôt « l’oeil du ravageur ». Vous débloquerez aussi le trophée / succès « rendre la faveur » qui vous demande de recevoir une divination de Meidra.
★ Note – Si jamais vous rentrez dans le bosquet interdit du monde Yaesha de Remnant 2 et que vous ne trouvez pas Meidra, il vous suffit de vous rendre à la pierre monde du service 13 et de réinitialisé la campagne autant que fois que nécessaire pour régénérer les zones de Yaesha jusqu’à avoir Meidra dans le bosquet interdit (elle peut aussi apparaitre dans les bois reclus). Toutefois, gardez à l’esprit que cette action réinitialise votre progression dans les différents mondes du jeu, sauf celle de votre personnage et les objets en votre possession.
Une fois que vous l’aurez trouvé, Meidra vous posera une série de questions, 5 au total, chacune avec deux réponses possibles permettant de savoir si vous faites le bien ou le mal. Vous ne pourrez obtenir qu’un trait, mais en réinitialisant votre campagne à la pierre monde du service 13, vous serez en mesure de répondre à nouveau à ses questions pour choisir l’autre voie et ainsi débloquer le second trait pour l’archétype (classe) de votre personnage.
Toutes les questions et réponses de Meidra dans le bosquet interdit de Remnant 2 :
On vous a listé à la suite une bonne partie des questions qu’elle vous posera, pour chaque réponse nous vous indiquons si vous emprunterez la voie de l’oeil de la biche ou celle de l’oeil du ravageur.
Est-ce que vous lui pardonnez ?
- Non, il ne le mérite pas (voie de l’oeil du ravageur).
- Oui je lui pardonne (voie de l’oeil de la biche).
Laissez-vous les blessés se noyer ou prenez-vous le risque que la chaloupe coule ?
- Je prends le risque de laisser couler le bateau (voie de l’oeil de la biche).
- Je jette les blessés par-dessus bord (voie de l’oeil du ravageur).
Prenez-vous le risque d’étouffer l’enfant pour sauver votre vie et celle des autres ?
- Il y a un risque d’être découvert (voie de l’oeil de la biche).
- Je prends le risque d’étouffer l’enfant (voie de l’oeil du ravageur).
Décidez-vous de l’empoisonner ou décidez-vous de le laisser accomplir sa vengeance ?
- Je le laisse faire (voie de l’oeil du ravageur).
- Je l’empoisonne (voie de l’oeil de la biche).
Vaut-il mieux agir même si cela risque de vous couter la vie ou vaut mieux l’abandonner à son sort ?
- J’utilise le cristal pour essayer de secourir le vieillard (voie de l’oeil de la biche).
- Je l’abandonne à son sort (voie de l’oeil du ravageur).
Épargnez-vous l’enfant de votre ennemi ou mettez-vous un terme à la guerre ?
- Tuez-les (voie de l’oeil du ravageur).
- Épargnez-les (voie de l’oeil de la biche).
Offrez-vous au roi le moyen de détruire ses ennemis ou refusez-vous sa demande au risque de déclencher une guerre ?
- Je le laisse tuer ses ennemis lui-même (voie de l’oeil de la biche).
- Je lui donne le fruit et je mets fin à la guerre (voie de l’oeil du ravageur).
Ôtez-vous la vie du guerrier ou abandonnez-le vous à son sort ?
- Le tuer (voie de l’oeil du ravageur).
- Laissez-le (voie de l’oeil de la biche).
Faut-il donner la larme de Kaeula (anneau) à Meidra ?
Après avoir répondu à ses questions et obtenu le trait du ravageur ou de la biche, elle vous demandera si vous voulez écouter une histoire. Acceptez, et si vous possédez sur vous la larme de Kaeula qui appartenait à sa soeur, vous aurez le choix entre donner la larme de Kaeula ou garder la larme de Kaeula. En fonction de votre choix, vous obtiendrez une récompense différente. La garder vous permettra d’augmenter la capacité de la relique de 2 lorsque vous équipez l’anneau (potion de soin +2) et lui donner va vous permettre d’obtenir une arme de poing.