En explorant les confins de l’espace de Starfield, vous vous poserez sur de très nombreuses planètes dont certaines peuvent représenter un réel danger. Que ce soit des dangers environnementaux, la faune locale ou tout simplement des groupes hostiles « des pirates de l’espace » qui s’adonnent à toutes sortes d’activités douteuses. Bref, pour voyager dans Starfield, il faut le faire couvert, et pour cela rien ne vaut une bonne armure ou du moins une combinaison spatiale avec des caractéristiques intéressantes.
On est dans un RPG et les stats, ça compte ! Ça tombe bien, il y a une armure sur l’une des planètes du jeu (que vous avez obligatoirement visitée) qui vaut vraiment le détour et qui peut ajouter jusqu’à deux cents points de défense physique ou énergétique à votre personnage. Le mieux dans l’histoire, c’est que c’est hyper facile de l’obtenir. Néanmoins, il faut préciser que nous allons utiliser une technique peu conventionnelle pour récupérer l’armure, ou du moins se servir d’une petite bourde des développeurs pour subtiliser la combinaison complète alors qu’il faut normalement avoir une compétence de sécurité permettant le crochetage des serrures « maitre ». À vrai dire, on n’est même pas certain qu’il s’agit d’un glitch ou si les développeurs ont fait exprès de laisser la chose comme telle…
Starfield ouvrir la vitrine sans crocheter la serrure dans le sous-sol de la Loge et voler la combinaison sur le mannequin :
Si vous ne savez toujours pas de quelle combinaison nous parlons, prenez la direction de la planète de « New Atlantis » et arrêtez-vous à la Loge. L’endroit où vous réunissez les différents artefacts que vous découvrez à mesure que votre Odyssey stellaire avance. Tout de suite sur votre droite quand vous êtes à la loge, prenez la porte et descendez au sous-sol. Dans l’une des pièces du sous-sol, vous trouverez une vitrine dans laquelle un mannequin et une combinaison y sont exposés. Il faut normalement améliorer sa compétence « sécurité » au niveau 3 pour ouvrir la vitrine, ce qui peut vous demander quand même pas mal d’heures de jeu.
Avec notre astuce, vous pourrez vous emparer de la combinaison dès le début du jeu sans même crocheter la serrure. Il vous suffit de vous placer de façon à ce que votre pointeur (le petit point blanc au centre de l’écran) se trouve pile entre l’une des rainures de la vitrine.
Si vous vous placez correctement, vous ne verrez plus la mention de crochetage apparaitre à l’écran, mais le mot « mannequin ». Quand vous voyez écrit « mannequin », appuyez sur la touche pour valider (« A » par exemple sur une manette Xbox) pour récupérer tout simplement l’une des meilleures armures (combinaison) que vous pourrez trouver dans Starfield en termes de puissance défensive brute. C’est tellement facile… Pourquoi s’en priver ?!