Avec la version 2.0 de Cyberpunk 2077, les équipes de CD Projekt Red se sont amusées à cacher de nouveaux secrets menant parfois à des récompenses plutôt sympathiques. C’est le cas du secret permettant d’obtenir le monster truck Mackinaw « Demiurge », un camion monstrueux (4×4) aux roues surdimensionnées. Découvrez comment vous pouvez l’obtenir en parcourant les rues de Night City. Le guide vous propose deux méthodes pour y parvenir, la méthode longue qui est la vraie façon de débloquer le véhicule et la version courte pour ceux qui n’ont pas envie d’y passer des heures. Voici ce qu’il faut faire, nous vous apporterons des explications claires et détaillées pour vous permettre de le reproduire chez vous, sur votre propre partie !
★ Note – Il n’y a pas besoin de posséder la nouvelle extension Phantom Liberty de Cyberpunk pour trouver le véhicule. Il vous suffit simplement d’installer la dernière mise à jour du jeu et de suivre le guide.
Percer le mystère de la borne d’arcade « Arasaka Tower » de Cyberpunk 2077 (V2.0) pour obtenir le véhicule secret Mackinaw « Demiurge » :
Il va tout d’abord falloir rouler jusqu’aux Badlands en bas à gauche de la carte. Vous trouverez là-bas un ensemble de serres industrielles. Au milieu de la zone, il y a une vieille maison que vous devrez visiter. À l’intérieur, un ordinateur central, plusieurs serveurs et une borne d’arcade qui affiche « Arasaka Tower ». La version longue de ce guide (pour véritablement percer le secret) va être de jouer à ce jeu d’arcade.
Le but est d’atteindre l’étage 52 dans cette version « arcade » de Johnny Silverhand tentant de s’échapper de la tour « Arasaka » après y avoir posé une bombe. L’étage 52 correspond en réalité au troisième niveau du jeu. On y arrive relativement vite ! Une fois que vous êtes à l’étage qu’il faut, vous devez attendre dans l’une des pièces jusqu’à ce que le compteur du timer affiche « 272.0 » (la pièce est reconnaissable aux poteaux roses qui l’entourent).
Une fois que c’est fait, sortez et tournez à droite puis avancez jusqu’au bout du couloir. Au fond vous verrez une porte avec deux symboles de chaque côté. Poursuivez votre route dans la pièce suivante jusqu’au fond de la salle ou vous passerez de nouveau une porte. Vous arriverez dans une pièce avec des chiffres marqués au mur.
Vous remarquerez qu’à chaque endroit où il y a des chiffres il y a un petit couloir menant à ces chiffres. Le but va être de rentrer un code ! Donc, avancez dans les couloirs de ces chiffres pour former le code « 240891 » (vous entendrez un petit clic chaque fois que vous vous approcherez d’un chiffre). Une fois que c’est fait, sortez de la pièce et cherchez l’accès vers l’étage inférieur. Vu que vous avez fait un code, vous serez transporté vers une salle secrète (floor -10), un labyrinthe dans lequel vous devrez retrouver votre chemin.
Si vous y parvenez avant la fin du timer, vous tomberez sur un symbole où se trouve un nouvel ascenseur qui vous mènera vers le 1er étage de la tour Arasaka. À partir de là, c’est réussi ! Battez le boss ou échouez dans votre mission pour reprendre le contrôle de V. Maintenant, faites passer le temps jusqu’à 4AM (4h du matin) dans le jeu et entrez les codes que nous vous listons ci-dessous sur les machines / serveurs de gauche à droite qui devraient maintenant être actifs dans la pièce.
- 327670
- 318308
- 527766
- 727862
- 632495
- 240
- 108850
- 204217
Interagissez avec l’ordinateur central une fois que vous avez entré tous les codes, un nouveau fichier y sera apparu. Consultez-les pour obtenir de nouvelles coordonnées sur votre carte. Vous verrez apparaitre une nouvelle mission secondaire dans la partie droite de votre carte, là où sont entreposés tous les déchets de Night City.
Rendez-vous sur place, vous y trouverez un vieux matelas abandonné. Le but va être d’attendre sur ce matelas de 5 am à 5:50am (5 à 5h50 du matin) dans le jeu. Au bout d’un moment V se sentira mal et s’écroulera au sol. Des symboles apparaitront à l’écran et plusieurs choses bien mystérieuses. La silhouette d’un personnage fera alors son apparition, et à votre réveil, vous constaterez qu’il y a autour de vous un ensemble de caméras et un ordinateur. Mais surtout, votre récompense pour avoir percé ce mystère, le monster truck Mackinaw « Demiurge » qui sera à vous dès que vous monterez dedans. Il vous appartiendra définitivement et vous pourrez l’utiliser quand vous le souhaitez pour parcourir les routes de Night City. Pensez tout de même à jeter un oeil à l’ordinateur avant de partir, vous pourriez y lire des choses plutôt intéressantes.
Sauter toute la partie ennuyante pour obtenir directement le monster truck secret Mackinaw « Demiurge » :
Si toutes ces étapes vous paraissent bien compliquées, il existe une autre solution pour obtenir le Mackinaw « Demiurge ». Toutefois, vous perdrez un peu le côté mystérieux de cette quête en le faisant. Vous devrez toujours vous rendre dans les Badlands là où se trouve la salle avec les serveurs et la borne d’arcade. Le but va être d’attendre jusqu’à environ 3:45 du matin puis de consulter l’ordinateur central dès 4:00 du matin dans le jeu. Consultez tous les fichiers / mails puis interagissez avec la borne d’arcade « Arasaka Tower ». Une fois la partie lancée (jusqu’au moment où Silverhand apparait dans la tour et que vous pouvez le contrôler), quittez simplement la borne d’arcade pour reprendre le contrôle de V. Téléportez vous au plus près de la zone ou se trouve le matelas et roulez en voiture jusqu’à son emplacement. Attendez sur le matelas de 5:00 du matin jusqu’à 5:50 pour voir la scène ou V s’écroule dessus. Vous verrez moins de choses pendant la séquence, mais à votre réveil le résultat sera exactement le même, vous obtiendrez un monster truck flambant neuf, le Mackinaw « Demiurge ».