Dans ce guide, nous vous présentons une méthode efficace et quasiment automatisée pour augmenter rapidement le niveau de vos voitures dans le nouveau jeu Forza Motorsport, ce qui vous fera gagner de précieuses heures de jeu et vous épargnera de longues sessions de farm à faire des tours de pistes manuellement. Vous noterez que vous pouvez utiliser cette méthode avec n’importe quelle voiture dans le jeu. En améliorant vos voitures avec cette méthode, vous pourrez obtenir plus rapidement les mises à niveau que vous souhaitez acquérir sur votre véhicule. Les voitures plus rapides gagneront des niveaux plus rapidement que les voitures plus lentes, mais la méthode est faisable même si le véhicule n’est pas le plus rapide. Avant de commencer, passez donc par l’auto-show (à la salle d’exposition) et achetez la voiture que vous voulez faire progresser rapidement.
Méthode pour augmenter rapidement le niveau de ses voitures dans Forza Motorsport :
Une fois que vous avez votre voiture, retournez au menu principal, puis allez dans « Course » et choisissez « Course libre », puis « Configuration avancée ». Dans la configuration avancée, choisissez une course sur circuit, de préférence l’ancien circuit de La Sarthe sans les chicanes qui viendraient gênée durant le trajet (Old Mulsanne Circuit). Ça évitera que vous retrouviez votre véhicule planté dans le décor. En ce qui concerne le nombre de tours, choisissez autant de tours que vous le souhaitez, mais en général, un tour équivaut à un niveau. Vous pouvez aller jusqu’à 50 tours si vous le souhaitez, mais pour débuter, nous vous recommandons de paramétrer la course sur 20 tours.
Une fois que c’est fait, faites défiler les options vers le bas et désactivez les « Drivatars » (l’IA en gros). Le but du guide est de faire en sorte que le pilotage de la voiture se fasse de façon autonome, nous ne voulons donc pas être géné par d’autres voitures sur le circuit. Une fois que vous avez appliqué ces paramètres, lancez la course.
Quand vous voyez votre véhicule sur la ligne de départ ou plutôt les stands, ne démarrez pas tout de suite la course. Avant de commencer, il faut faire encore quelques réglages essentiels. Allez dans les paramètres de difficulté et réglez les règles sur « Règles du club » pour ne pas utiliser de carburant ou abimer les pneus pendant la course. Il faut ensuite régler les aides à la conduite. Mettez le freinage en « Assisté complet », l’accélération en « Assistée », la direction en « Assistée complète » et le changement de vitesse en « Automatique ». Une fois que vous avez configuré ces quatre éléments, vous pouvez lancer la course !
Posez votre manette et prenez un peu de bon temps, vous remarquerez que votre voiture se conduit toute seule sur le circuit. Au bout des vingt tours de piste, votre véhicule aura passé un bon nombre de niveaux sans votre intervention, ce qui vous permettra de lui apporter les améliorations que vous convoitiez, la rendant plus rapide et ainsi optimisant le temps nécessaire pour lui faire atteindre les niveaux restants et lui faire atteindre le niveau max qui est de 50. Notez que si jamais vous en avez marre de voir votre voiture rouler toute seule sur le circuit, vous pouvez quitter la course quand vous le souhaitez, vous garderez vos niveaux et les crédits que vous avez gagnés avec cette méthode. Le jeu ne vous pénalise pas pour avoir quitté la course. Si jamais, veillez à débrancher votre volant si vous en avez un, il interférera avec la direction assistée.
★ Note – La seule chose à surveiller tout de même, notamment si vous jouez sur consoles Xbox, c’est que toutes les 15 minutes, le jeu affiche un message pour vous demander si vous êtes toujours en train de jouer. Si vous jouez sur « Xbox », appuyez au moins une fois toutes les quinze minutes sur la touche pour freiner pour que le jeu pense que vous êtes toujours actif.
Voici un résumé des étapes de la méthode pour up ses voitures dans le nouveau Forza Motorsport :
- Acheter la voiture souhaitée à la salle d’exposition.
- Sélectionner une course sur circuit, de préférence l’ancien circuit de La Sarthe, sans les chicanes sur la ligne droite des Hunaudières.
- Désactiver les « Drivatars » (voitures gérées par l’IA) pour être la seule voiture sur le circuit.
- Configurer les aides à la conduite, notamment le freinage, l’accélération, la direction et le changement de vitesse en mode assisté / complète.
- Lancer la course, et la voiture se conduira automatiquement.
- Pour optimiser la méthode, ajuster le nombre de tours à 20 pour gagner rapidement des niveaux.
- Quitter la course à mi-chemin pour améliorer la voiture et revenir avec une voiture plus rapide après amélioration.
- Il est possible de quitter la course à tout moment sans perdre les niveaux gagnés.
- Penser à surveiller le message apparaissant toutes les 15 minutes sur Xbox pour confirmer être toujours actifs dans le jeu.