Palworld est disponible depuis peu sur Xbox et PC. Si vous avez démarré l’aventure récemment ou que vous prévoyez d’y jouer prochainement, vous vous demandez peut-être comment jouer avec vos amis. Dans ce guide rapide, nous allons vous montrer comment accéder au mode multijoueur de Palworld et répondre à des questions courantes pour que les choses soient plus claires pour vous. Avant de démarrer, la première chose à savoir c’est il n’y a actuellement pas de jeu interplateforme entre Xbox et PC ce qui veut dire pas de crossplay, ni entre joueurs PC Game Pass et Steam. Cependant, les développeurs travaillent sur cette fonctionnalité et elle sera ajoutée ultérieurement.
☆ Note – De même, le mode JcJ (joueur contre joueur) n’est pas disponible, mais les développeurs le testent en interne et le rendront disponible plus tard. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la feuille de route de Palworld qui a récemment été dévoilée ici : Quelle est la suite du programme pour Palworld après sa sortie en accès anticipé.
Comment se connecter avec un ami à Palworld :
Il existe quatre façons de jouer avec d’autres personnes dans Palworld, en hébergeant un monde, en rejoignant un monde existant, ou en créant / rejoignant un serveur. Pour héberger un monde avec le jeu sans serveur dédié ou les serveurs officiels du jeu, il est vivement recommandé que ce soit le joueur avec la configuration PC (et connexion internet) la plus puissante qui le fasse, car c’est une configuration à l’ancienne en peer to peer (machine à machine si vous préférez).
Pour héberger un monde de cette manière, allez dans « Démarrer le jeu » et créer un Nouveau Monde. Dans les paramètres du monde, activez le mode multijoueur et démarrez votre monde. En jeu, accédez à votre inventaire, passez à l’onglet Options pour trouver le code d’invitation que vous pouvez partager avec vos amis. Ils entreront le code depuis le menu principal dans l’option « Rejoindre un multijoueur par code d’invitation ». Ce mode permet seulement jusqu’à quatre joueurs de se retrouver dans le même monde en même temps.
Pour rejoindre un serveur, c’est facile, il y a une option dans le menu principal pour « Rejoindre un monde multijoueur ». Cela ouvrira un menu avec une liste de serveurs qui vous permettra de choisir un serveur à rejoindre. Palworld propose de nombreux serveurs officiels, ce qui peut être plus facile en raison de la latence. Vous pouvez également rejoindre des serveurs créés par la communauté, mais cela dépendra de votre connexion. Ces serveurs permettent jusqu’à 32 joueurs en même temps.
Enfin, pour créer un serveur, cela doit être fait sur un PC.
Voici quelques réponses à des questions courantes sur le fonctionnement en multijoueur de Palworld :
Si je rejoins un autre monde (public ou avec des amis), est-ce que je recommence à zéro ? Ou est-ce que mes progrès, armes et monstres m’accompagneront ?
Vous recommencez à zéro, sauf si vous rejoignez un monde que vous avez déjà commencé, comme celui hébergé par vos amis.
Donc, cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas transférer d’objets/pals entre les mondes ?
Non, tous les mondes sont indépendants.
Si je rejoins une partie multijoueur et que l’hôte se déconnecte, est-ce que je peux continuer à jouer ou est-ce que je serai aussi déconnecté ?
Vous serez expulsé, car le monde est sur leur système.
J’ai une Xbox One et l’option multijoueur est complètement désactivée lors de la création du monde. Ça me dit « Votre appareil ne peut pas être utilisé pour héberger des matchs multijoueurs ». S’il vous plaît, aidez-moi si quelqu’un sait quoi faire ?
Cela signifie que vous devez être sur une console plus performante comme la Séries S/X ou sur un PC pour héberger un monde.
Si je rejoins le monde d’un ami, pouvons-nous tous travailler ensemble pour construire une base unique ou devons-nous travailler sur nos propres bases séparées pour progresser ?
Vous pouvez tous travailler ensemble.
Puis-je rejoindre le monde de mon ami quand je veux ou ai-je besoin d’un serveur pour cela ?
Si c’est un monde hébergé, ils doivent être en ligne pour que vous puissiez les rejoindre. Les serveurs sont disponibles à tout moment.