Au cours des précédentes semaines, les équipes de Capcom ont intensifié leur communication autour de Dragon’s Dogma 2 avec des informations plutôt intéressantes. Le réalisateur du jeu, Hideaki Itsuno, et le producteur, Yoshiaki Hirabayashi, ont par exemple levé le voile sur certains aspects du jeu comme le fait que l’aventure se déroulera dans un univers parallèle aux précédents opus, à savoir Dragon’s Dogma / Dragon’s Dogma Dark Arisen. Dans cette nouvelle aventure, Capcom nous invite à incarner un personnage entièrement personnalisable appelé « insurgé », un champion dont le cœur a été volé par le Dragon, qui peut être rejoint par trois alliés PNJ appelés « Pions ». On se retrouve embarqué au milieu d’un conflit pour hériter du trône de Vermund alors qu’un faux Arisen semble déjà avoir pris le pouvoir. Tous les fans du premier Dragon’s Dogma et les curieux ont certainement hâte de découvrir tout ça. En attendant, Capcom propose de patienter en s’amusant avec l’éditeur de personnage qui est disponible en téléchargemet depuis ce week-end !
Dragon’s Dogma 2 Comment créer et transférer des pions / persos (outil de création et de stockage de personnages) :
Lors d’une présentation spéciale, les équipes de Capcom ont en effet annoncé la disponibilité immédiate de l’outil de création de personnages, baptisé « Création de personnage & Stockage ». Disponible dès maintenant en téléchargement gratuit sur PC (via Steam), PlayStation 5 et Xbox Series X|S, cet outil vous permet de donner vie à vos propres héros et héroïnes que vous incarnez à la sortie du jeu, votre Insurgé, ainsi qu’à vos fidèles alliés, les Pions. Cet outil vous permet de créer cinq designs pour votre futur Insurgé et vos Pions principaux ! Ces créations seront transférées automatiquement dans le jeu complet à la sortie de Dragon’s Dogma 2 le 22 mars 2024.
L’équipe de développement a mis un point d’honneur à offrir aux joueurs une liberté totale dans la création de leurs personnages, et les premiers retours sont unanimes, ce système de création est l’un des meilleurs jamais vus dans un jeu vidéo. Vous avez la possibilité de laisser libre cours à votre imagination en façonnant des personnages tout aussi merveilleux que terrifiants, en fonction de vos envies. La communauté s’en est d’ailleurs donné à coeur joie ces derniers jours et certaines créations sont absolument bluffantes ! Une partie des joueurs ont mis tout leur coeur à créer le plus beau des insurgés tandis que d’autres cherchent à reproduire avec fidélité certains personnages bien connus comme Geralt de Riv, le célèbre sorceleur de The Witcher, ou Shadowheart, personnage issu de Baldur’s Gate 3. Une troisième catégorie de joueurs cherche plutôt à créer un personnage le plus terrifiant possible. Pour sûr, certains ne manquent pas d’imagination. Vous aurez ci-dessous un aperçu qui vous donnera une bonne idée du potentiel de l’éditeur de personnage que propose Capcom avec Dragon’s Dogma 2.
Imaginez-vous créer un guerrier intrépide, prêt à affronter les périls du monde avec sa force et son courage légendaires. Ou peut-être préférez-vous incarner un sorcier mystique, maîtrisant les arcanes les plus puissants pour terrasser vos ennemis. Quelle que soit votre vision, l’outil de création de Dragon’s Dogma 2 vous permettra de la réaliser avec une précision et une profondeur jamais vues auparavant dans un jeu vidéo.
La diversité des possibilités offertes par l’outil de création de personnages de Dragon’s Dogma 2 est tout simplement stupéfiante. Si vous envisagez de jouer à Dragon’s Dogma 2 à sa sortie ou même ultérieurement, je vous conseille vivement d’aller télécharger cet éditeur de personnage pour vous préparer à la sortie du jeu. Ainsi, vous vous éviterez ce moment au lancement de votre aventure ou vous passez cinq heures à façonner un personnage à votre image. Capcom vous donne l’occasion d’anticiper la création de votre insurgé et de vos pions, profitez-en ! Téléchargez l’outil de création et préparez-vous à vous perdre dans un monde d’aventure, de magie et de combats épiques dans Dragon’s Dogma 2 !