À quelques semaines de la sortie de Dragon’s Dogma 2, Capcom en dit plus sur la durée de vie du jeu. Si vous vous demandez si Dragon’s Dogma 2 aura assez de contenu pour vous tenir derrière votre écran pendant des dizaines d’heures, voici ce qu’il faut savoir. Le directeur de Dragon’s Dogma 2, Hideaki Itsuno, a déclaré que l’aventure sera similaire en longueur par rapport au premier opus de 2012. Il faudra environ 40 heures en ligne droite pour terminer l’histoire principale, ce qui place Dragon’s Dogma 2 dans la moyenne des jeux action-rpg d’aujourd’hui. Évidemment, dans les faits, on peut s’attendre à passer bien plus de temps sur le jeu, surtout lors d’une première partie. Les développeurs ont confirmé que le monde de Dragon’s Dogma 2 sera quatre fois plus grand que celui du jeu précédent et rappelant que les déplacements rapides seront limités pour laisser place à une grande part d’exploration.
En limitant les déplacements rapides, les équipes de Capcom espèrent ainsi rendre le voyage plus attrayant, poussant le joueur à faire de nombreuses découvertes en chemin. Il sera bien possible d’utiliser des pierres spéciales pour apparaitre près de cristaux et se déplacer rapidement, mais l’obtention de ces pierres étant très limitée, il faudra réfléchir si l’utilisation est bien nécessaire. Il y a aussi un système de charrettes, mais gare aux embuscades qui pourraient vous obliger à descendre pour engager un combat et finalement vous faire perdre plus de temps que si vous vous étiez déplacé à pied.
Cette limitation de déplacement rapide est au service de la durée de vie du soft. Dans tous les cas, Itsuno déclare que pour explorer toutes les facettes du jeu et découvrir tout ce qu’il a à offrir, il faudra y passer plus de 100 heures. Cela comprendra des quêtes secondaires, des activités optionnelles et l’exploration de l’environnement. Dragon’s Dogma 2 sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X et Series S, ainsi que sur PC à partir du 22 mars 2024.