À l’occasion de son premier anniversaire, Diablo 4 lance l’événement spécial « La Marche des Gobelins » suivi de la « Bénédiction de la mère ». Une occasion pour les joueurs de Diablo 4 qui explorent encore le monde de Sanctuaire d’accélérer leur progression et de récupérer quelques récompenses intéressantes. L’événement se déroule en plusieurs phases, chacune proposant des avantages distincts.
La première phase débute et se déroule du 6 au 12 juin avec un cadeau cosmétique gratuit à récupérer directement dans la boutique du jeu, donc pensez à y faire un tour. Il est bon de noter que, bien que l’offre soit limitée à cette période, vous avez jusqu’au 20 juin pour réclamer votre cadeau. Il s’agit d’un ensemble d’ornement pour vos armes et pour vos montures.
Les gobelins au trésor sont partout dans sanctuaires et lâchent plus de récompenses :
La deuxième phase, qui se déroule du 6 au 13 juin, met l’accent sur les Gobelins au Trésor. Pendant cette semaine, ces créatures seront beaucoup plus nombreuses dans tout Sanctuaire, en particulier dans les donjons. Plus important encore, leur butin sera plus riche que d’habitude. Vous devrez donc vous concentrer sur l’exploration des donjons, car c’est là que les Gobelins apparaîtront souvent par paires ou même en groupes plus importants, offrant ainsi des occasions multiples de s’enrichir en une seule rencontre.
En plus de l’augmentation des Gobelins, vous verrez plus souvent apparaitre « des sanctuaires de cupidité ». Ces sanctuaires spéciaux améliorent temporairement la quantité et la qualité du butin obtenu, ce qui les rend particulièrement précieux pendant cet événement. Combinés à la présence accrue des Gobelins, ces sanctuaires peuvent conduire à des gains plus importants en très peu de temps.
La bénédiction de la mère, gagnez rapidement des points d’XP et de l’or dans Diablo 4 :
La troisième phase de l’événement est peut-être la plus avantageuse en termes de progression. Pendant une période de 10 jours (dont les dates exactes restent à confirmer), tous les joueurs bénéficieront d’un bonus de 25% d’expérience et d’une augmentation multiplicative de 50% d’or. Ce qui rend ce bonus particulièrement attrayant, c’est qu’il s’applique à tous les royaumes, qu’ils soient saisonniers ou éternels, et à tous les Niveaux de Monde. Ce bonus est aussi cumulable avec d’autres bonus du jeu. Vous pourrez par exemple cumuler ces effets avec des Élixirs spécifiques et l’Urne d’Agressivité pour maximiser vos gains d’expérience lors de l’élimination des monstres. Ce qui peut vous aider à une progression extrêmement rapide, et gravir rapidement les échelons du Passe de Combat, d’atteindre des Niveaux de Monde supérieurs, et même de faire évoluer plusieurs personnages à leur plein potentiel sur une courte durée.
Pendant les prochaines semaines, si vous jouez à Diablo 4, vous devriez vous concentrer sur la chasse aux Gobelins, en particulier dans les donjons, pour amasser autant d’or et d’objets que possible. Ensuite, avec l’activation des bonus d’expérience et d’or, utilisez ces ce bonus pour propulser vos personnages à des niveaux supérieurs. N’oubliez pas que chaque phase de l’événement a une durée limitée. Le cadeau cosmétique doit être réclamé avant le 20 juin, l’afflux de Gobelins se termine le 13 juin, et les bonus d’expérience et d’or ne dureront que 10 jours après ça.