Les Trial Chambers ou Chambres d’épreuve font partis des grosses nouveautés de la mise à jour 1.21 de Minecraft. Ce sont des structures souterraines procéduralement générées, composées de pièces et de couloirs remplis de pièges et de défis à relever. Pour trouver ces chambres, vous aurez besoin au préalable d’une carte d’explorateur spéciale. Dans ce guide, on vous explique comment vous pouvez trouver ces carte des épreuves et tout ce que vous avez besoin de savoir sur ces chambres d’épreuve de la MAJ 1.21.
Comment obtenir la carte de chambres des épreuves :
- Commencez par trouver un village ou il y a un cartographe villageois.
- Commercez avec le cartographe jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau « compagnon » (3ème rang).
- Dans ses échanges de niveau compagnon, le cartographe devrait proposer une « Carte d’explorateur des épreuves » pour 12 émeraudes + 1 boussole.
- S’il n’a pas cette carte, recommencez simplement avec un autre cartographe du même village jusqu’à obtenir ce que vous cherchez.
Utiliser la carte des Trial Chambers :
La carte fonctionne comme une carte au trésor enfoui, indiquant l’emplacement de la chambre la plus proche. Lorsque sélectionnée, un marqueur en forme de chambre apparaît pour désigner la structure. Un point blanc montre votre position, se rapprochant du marqueur à mesure que vous vous approchez (plus vous êtes loin, plus votre point blanc est petit, plus vous rapprocher, il grossit). Orientez-vous avec la boussole et les coordonnées pour marcher dans la bonne direction.
★ Bon à savoir – Concernant les Génération des Trial Chambers, elles se génèrent sur une grille de 32×32, centrée sur les coordonnées 0,0 du monde. Il y a toujours une chambre par région (biome) qui apparait à un emplacement aléatoire. Elles se génèrent entre les altitudes -20 et -40 environ, mais peuvent s’étendre plus haut.
À l’intérieur des Trial Chambers Minecraft 1.21 :
Une fois le marqueur rejoint, creusez pour entrer dans la chambre.
Vous y trouverez :
- Des pièces procédurales constituées de tuf taillé, cuivre, pièges et monstres.
- Des générateurs d’épreuve activés par des boutons, lâchant des vagues d’ennemis.
- Le redoutable Breeze, une créature ventueuse et agile à combattre.
- Présence d’un nouveau squelette nommé l‘Embourbé ».
- Des coffres renfermant des récompenses si vous réussissez les épreuves.
- Des clés d’épreuve permettant d’ouvrir d’autres coffres de la structure.
Il existe plusieurs designs de pièces différents, avec des plateformes, ponts, pièges et disposition des générateurs variés. Certaines pièces ont des particularités comme de la neige poudreuse au sol ou des blocs de magma. Les pièces comportent souvent plusieurs générateurs d’épreuve à activer. Les générateurs d’épreuve font apparaître des vagues de monstres variés selon une catégorie de créature pré-définie. Certains peuvent faire apparaître le Breeze exclusivement. Vaincre une vague donne une récompense aux joueurs ayant participé.
→ Les Trial Chambers de Minecraft proposent un défi épique à vivre aussi bien en solo ou en groupe avec d’autres amis. Avec de la stratégie et de l’endurance, vous pourrez en venir à bout et remporter de précieuses récompenses !