Peut-on cette fois-ci sérieusement s’attendre au retour prochain de Spyro le Dragon ? C’est ce que suggère un tas d’indices qui pointe vers le développement d’un nouveau jeu dans la franchise par Toys for Bob qui en détient désormais les droits, studio qui était déjà à l’origine de l’excellent remake de la Reignited Trilogy sortie en 2018. Même si aucune annonce officielle n’a encore été faite, plusieurs éléments récents, dont le nouveau site de Toys for Bob, laissent penser qu’un retour de Spyro pourrait bien être dans les cartons.
Le site web de Toys for Bob a été mis à jour et un jeu mystère y fait son apparition. Devinez la couleur ?
Ces dernières semaines, Toys for Bob a complètement revu son site internet, et depuis, ça alimente les spéculations. Pourquoi ? Parce que Spyro et Crash Bandicoot sont mis en avant un peu partout, notamment dans la section des jeux récents. Mais ce qui a vraiment piqué la curiosité des plus attentifs, c’est un jeu mystérieux, entouré d’une aura violette – la couleur emblématique de Spyro. Il n’en fallait pas plus pour que la communauté se mette à rêver d’un nouveau jeu Spyro.
Sur X (anciennement Twitter), des comptes comme Spyro Universe ont relayé l’info, et les théories ont commencé à pleuvoir. Est-ce que ça peut être un simple clin d’œil ou une vraie annonce prochaine ? Difficile de dire pour l’instant, sans confirmation directe du studio de développement.
Le parcours de Spyro chez Toys for Bob :
Toys for Bob a une longue histoire avec Spyro et Crash, ayant développé la trilogie Spyro Reignited en 2018, qui a été un carton. Par la suite, ils ont enchaîné avec Crash Bandicoot 4: It’s About Time, et à un moment, il était même prévu que Spyro soit jouable dans un cinquième épisode de Crash. Mais le projet a été mis en pause après que les ventes de Crash 4 n’aient pas atteint les objectifs espérés. Toys for Bob sous la coupelle d’Activion à cette époque a alors été temporairement réassigné pour travailler sur Call of Duty, une tâche qui n’a visiblement pas marqué l’équipe, vu que ce passage est complètement absent de leur nouveau site.
Depuis que Microsoft a racheté Activision Blizzard en 2023, Toys for Bob a réussi à trouver des accords avec Microsoft pour devenir un studio indépendant et Spyro et Crash sont désormais sous leur bannière, ce qui pourrait offrir de nouvelles opportunités à Toys for Bob pour produire des suites de ces licences (jeux qui seront édités par Xbox).
Même si tout ça reste au stade des rumeurs, les indices sont là et l’espoir d’un retour de Spyro grandit de jour en jour. Toys for Bob a prouvé par le passé qu’ils pouvaient livrer des jeux qui respectent l’héritage des franchises cultes, et un nouveau Spyro pourrait bien être la prochaine grande annonce à surveiller, surtout si le jeu s’avère être aussi bon que Crash Bandicoot 4: It’s About Time, le studio de développement ayant fait un travail exceptionnel sur ce dernier opus en dépit des ventes qui n’ont pas suivis.