Le MMORPG Throne and Liberty développé par NCSoft et édité par Amazon sort officiellement en free-to-play le 1er octobre 2024, aujourd’hui donc. Après une période d’accès anticipé réservée aux détenteurs de packs fondateurs, tout le monde pourra enfin y jouer gratuitement dans quelques heures.
Heure et date de sortie en free to play pour Throne and Liberty :
Le lancement mondial en free-to-play est prévu pour le 1er octobre à 19h00 (heure française). À cette heure, les serveurs seront accessibles aux joueurs sur PC, PS5 et Xbox Series.
Accès anticipé et serveurs séparés :
Si vous avez acheté un pack fondateur, vous avez pu commencer à jouer dès le 26 septembre. Cependant, les serveurs d’accès anticipé et ceux du lancement seront séparés pour garantir que les nouveaux joueurs puissent démarrer sur un pied d’égalité. Pas d’inquiétude si vous avez commencé à jouer plus tôt, il y a un transfert temporaire de personnages entre serveurs qui sera disponible.
Comment être prêt le jour J et éviter les files d’attente :
Surveillez les réseaux sociaux officiels de Throne and Liberty pour suivre en temps réel les ouvertures de serveurs et les éventuels problèmes techniques.
Vu l’énorme popularité du jeu, attendez-vous à des files d’attente et des déconnexions lors du lancement. Téléchargez le jeu à l’avance via Steam / PS5 / Xbox pour éviter les files d’attente pour rejoindre rapidement les serveurs. Pour avoir une chance de vous connecter rapidement, essayez d’être présent dès l’ouverture des serveurs dès 19h00. Si vous rencontrez des problèmes de file d’attente, pas de panique la situation devrait se stabiliser dans les 24 heures suivant la sortie ce qui est souvent le cas avec le lancement de MMORPG.
Même si le jeu est entièrement gratuit, Throne and Liberty dispose d’une boutique en jeu où vous pourrez acheter des objets cosmétiques et des bonus. Les développeurs assurent qu’ils évitent le pay-to-win, mais certains objets achetés pourraient donner de légers avantages. À voir sur la durée pour cet aspect du jeu.