Dans Throne and Liberty, le sel est un ingrédient essentiel utilisé pour cuisiner de nombreux plats. Et malheureusement, il est assez difficile à obtenir surtout quand on commence le jeu et qu’on ne sait pas où le chercher. Si vous vous lancez dans la cuisine dans Throne and Liberty, vous devrez localiser cette ressource à un moment ou à un autre de votre aventure pour tirer tous les bénéfices du système de cuisine du jeu qui peut vous octroyer quelques buffs intéressants. Voici un guide pour vous aider à trouver du sel rapidement dans le jeu de différentes façons. À vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux !
Les régions principales pour récolter du sel dans Throne and Liberty :
Le sel dans Throne and Liberty se récolte principalement en tuant des créatures spécifiques situées dans deux régions distinctes, à savoir Laslan et Gardepierre. Ces deux zones offrent des ennemis qui lâchent du sel, mais les niveaux de difficulté varient considérablement d’une zone à l’autre.
Concernant Laslan, c’est une zone plus accessible pour les joueurs débutants, avec des créatures de niveau inférieur à 10. Vous trouverez du sel en combattant des créatures marines telles que…
- Homard-L’ermite qui se trouve à la côte de Hautebrise.
- Homard géant qui se trouve à la côte de Hautebrise.
- Écofrisse qui se trouve à la côte de Hautebrise.
- Crabe de pierre géant qui se trouve à la côte de Hautebrise.
Concernant Gardepierre, cette région est destinée aux joueurs qui sont plus expérimentés, avec des ennemis de niveau 30 et plus. Vous y affronterez des créatures plus puissantes comme…
- Crabe Marin qui se trouve à la côte de l’Aurore.
- Luciole stellaire qui se trouve à la côte de l’Aurore.
- Pagure qui se trouve à la côte de l’Aurore.
Un point important à noter est que le taux de drop du sel est relativement faible. Même si vous combattez les créatures qui peuvent lâcher cet ingrédient, il vous faudra faire preuve de patience, car vous n’en obtiendrez pas à chaque combat. Le processus de farming peut être long alors préparez-vous à persévérer.
Obtenir du sel via les expéditions Amitoi :
Une autre méthode pour obtenir du sel est d’envoyer des Amitoi en expéditions une fois qu’on a débloqué la fonctionnalité (il suffit de terminer les quêtes principales du jeu). Ces expéditions vous permettent d’envoyer des compagnons pour qu’ils accomplissent des tâches spécifiques et certaines d’entre elles récompensant avec du sel. Assurez-vous de vérifier les récompenses avant de choisir une expédition pour optimiser vos chances de succès. Malheureusement avec cette méthode, il y a un délai d’attente, car votre Amitoi partira en expédition pendant au moins une heure (temps réel).
Obtenir du sel via le pass de combat étoile de Zenus » de Throne and Liberty :
La dernière méthode et certainement la plus accessible, c’est d’ouvrir le pass de combat depuis le menu du jeu et de dépenser les cristaux stellaires que vous pouvez obtenir en progressant dans les paliers. Vous remarquerez sur le pass de combat du jeu qu’il y a un onglet « boutique étoile de zenus » ou il est possible de dépenser du cristal stellaire. En fouillant dans la boutique, vous trouverez le sel que vous recherchez… Vous pouvez obtenir x10 sel en échange de 5 cristaux stellaires. Avec cette méthode vous pourrez échanger des cristaux pour obtenir rapidement du sel. Il y a un stock de 50 par personnage. Une fois que vous avez ce qu’il faut, il ne vous reste plus qu’à localiser un four de cuisson ou un feu de camp pour concocter certaines recettes de cuisine.