Comme la plupart des jeux estampillés Nintendo, The Legend of Zelda Echoes of Wisdom permet aux collectionneurs d’amiibo de récupérer quelques récompenses dans le jeu. En scannant certaines de ces figurines, vous pouvez obtenir des objets utiles et des tenues exclusives. Mais que débloquez-vous exactement et comment fonctionne cette intégration des amiibo ? Voyons cela de plus près.
Fonctionnalité des amiibo dans Echoes of Wisdom :
Contrairement à d’autres jeux où une large gamme d’amiibo est compatible, Echoes of Wisdom se concentre uniquement sur les figurines de la série The Legend of Zelda. Si vous essayez d’utiliser des amiibo d’autres franchises, ils seront tout simplement refusés. Vous devrez donc ranger vos collections si elles ne sont pas en lien avec l’univers d’Hyrule.
Chaque jour, vous pouvez scanner jusqu’à trois amiibo pour recevoir des récompenses. Toutefois, une fois que vous aurez terminé la quête principale liée au Château d’Hyrule, vous profiterez de trois scans supplémentaires,, mais uniquement une seule fois. Cela peut vous aider à compléter votre collection ou à récupérer des objets rares après ce moment du jeu.
Les récompenses amiibo avant le Château d’Hyrule :
Avant d’atteindre un certain point dans l’histoire (la quête du Château d’Hyrule donc), les amiibo débloquent principalement des objets destinés à la création de smoothies ou à la fabrication d’objets avec des pierres de monstre. Parmi les récompenses les plus rares, vous pourrez parfois obtenir des œufs dorés, bien que cela reste peu fréquent.
Débloquer des tenues exclusives avec les amiibo :
Après la fameuse quête qui se déroule au Château d’Hyrule, la véritable magie des amiibo s’opère, chaque premier scan d’un amiibo de la série Zelda vous permet de débloquer des tenues pour Zelda. Voici ce que chaque type d’amiibo vous apporte…
- Tout amiibo représentant la princesse Zelda (même l’amiibo Sheik) scannée débloque la Tenue bleue.
- Tout amiibo représentant Link scanné débloque la Tunique rouge.
- Les autres amiibo de la série Zelda scannée débloque le Costume de chat noir.
☆ Note – Le Costume de chat noir a une particularité, il vous permet de discuter avec les nombreux chats que vous croiserez dans Hyrule. Si vous n’avez pas cet amiibo, un autre costume similaire est accessible via une quête secondaire au village Cocorico. Vous pouvez d’ailleurs retrouvé la quête pour l’obtenir ici : Comment Terminer la Quête « Questions de Chats » dans Zelda Echoes of Wisdom sur Nintendo Switch (Guide).
Récompenses après avoir débloqué les tenues :
Même après avoir débloqué toutes les tenues disponibles, les scans d’amiibo continuent de vous fournir des ingrédients pour smoothies et des objets de cuisine.
- Mangue armo
- Pomme volt
- Citrouille spirale
- Raisins potentio
- Beurre phosphos
- Et bien d’autres encore…
Les scans deviennent alors une bonne source d’ingrédients rares pour continuer à concocter des smoothies ou des plats utiles pendant que vous explorez Hyrule.