Les fans de la franchise Dragon Ball attendent avec impatience d’avoir entre les mains Dragon Ball Sparking Zero, le nouveau jeu de combat prévu pour le 11 octobre 2024. Ce nouveau jeu fait suite à la saga Budokai Tenkaichi et promet de replonger les joueurs dans l’univers d’Akira Toriyama avec des combats explosifs, un vaste choix de personnages, et des graphismes impressionnants pour faire honneur à la série des Budokai Tenkaichi qui a fait les beaux jours de la PS2. Cependant, à l’approche de la sortie maintenant imminente, beaucoup se demandent si ce nouvel opus sera aussi disponible sur les consoles de génération précédente, à savoir la PS4 et la Xbox One.
Absence de sortie confirmée sur PS4 et Xbox One :
Malheureusement, la réponse est on ne peut plus claire, Dragon Ball Sparking Zero ne sortira pas sur PS4 ni sur Xbox One le 11 octobre 2024 ni même jamais en fait. Les développeurs du jeu, Spike Chunsoft et l’éditeur Bandai Namco ont confirmé très tôt après l’annonce du développement que le jeu sera exclusivement disponible sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Dans le but d’exploiter pleinement la puissance des consoles de nouvelle génération et à offrir une expérience visuelle qui tient la route sans être limité par le hardware d’antan. Bon inutile de préciser que le jeu ne sort pas non plus sur Nintendo switch.
Et donc, quelles alternatives pour les joueurs PS4 et Xbox One qui veulent jouer à un jeu Dragon Ball :
Même si Dragon Ball Sparking Zero ne sera pas disponible sur PS4 et Xbox One, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres titres de la licence disponibles sur ces supports. Dragon Ball Xenoverse 2 propose une expérience de combat en 3D similaire et Dragon Ball FighterZ lui propose des combats avec des graphismes en 2.5D qui offrent une esthétique fidèle à l’œuvre originale. Si vous espériez jouer à Dragon Ball Sparking Zero sur PS4 ou Xbox One (ou même Nintendo Switch), il faudra malheureusement envisager de passer à la nouvelle génération de consoles ou bien jouer sur PC si vous avez une bécane qui tient la route.