Si vous consultez cette page, c’est que vous venez de découvrir que les serveurs de Fortnite ont été mis hors ligne à cause d’une supposée « maintenance ». Si vous tentez de vous connecter aux serveurs du mode Battle Royale de Fortnite vous serez en effet confronter au message « Connexion en cours… » avec un temps d’attente qui vous placera directement dans une file d’attente.
Inutile d’attendre la fin du temps donné par le jeu pour espérer sortir de la file d’attente et de profiter d’une partie de Fortnite Battle Royale… D’après un communiqué officiel de Epic Games, les serveurs sont complètement HS et toutes les équipes sont actuellement mobilisées pour remettre le jeu en état.
Le problème c’est que les choses semblent plus graves que ce qu’on pouvait penser…
Une erreur dans la base de données du patch 2.3 de Fortnite
C’est en voulant déployer le patch de mise à jour 2.3 que les équipes D’Epic Games ont constaté une anomalie dans la base de données de Fortnite. Un porte-parole du studio a déclaré que les équipes de développement du jeu ont dû effectuer certaines tâches de routine pour résoudre un problème de base de données qui persistait, mais il semblerait que ces fameuses tâches ont fini par mettre la base de données de Fortnite dans un mauvais état.
Après mûre réflexion, ils ont décidé que la meilleure option était de restaurer à partir d’une sauvegarde antérieure à la mise à jour 2.3. Pourtant la première restauration de cette sauvegarde antérieure a malheureusement échoué et les équipes de maintenance d’Epic Games cherchent encore à résoudre le problème et remettre Fortnite en ligne aussi vite que possible.
Pour l’heure, nous ne pouvons pas dire quand la maintenance de Fortnite se terminera et quand les joueurs pourront à nouveau jouer au mode Battle Royale du jeu.