Après être entré dans le livre de Moss, vous faites la rencontre de Quill qui s’est aventurée au-delà des limites de la clairière. Elle ne sait pas encore, mais ce choix va bousculer à jamais sa destinée, et c’est vous le joueur en tant que lecteur qui devrez guider la petite Quill durant ses aventures.
Pour vous aider dans cette mission, nous allons nous même vous guider au travers des chapitres afin de faciliter votre progression avec les différents puzzles du jeu. Après avoir pris le contrôle de la petite Quill, familiarisez-vous avec les commandes du jeu, les gâchettes pour attraper les objets, la croix pour faire sauter Quill et la touche carrée pour dégainer son épée. Une fois que les bases sont entrées dans votre esprit, faites avancer votre nouvelle amie sur la page suivante du livre Moss et tirez le bloc au milieu de la zone avec votre dualshock 4 pour que Quill puisse grimper en haut et faites là avancer sur le plan suivant pour qu’elle rejoigne la maison de son oncle.
Sur le plan suivant, vous devrez à nouveau déplacer un bloc, faites le glisser vers la gauche en l’attrapant avec les gâchettes de votre manette et faites grimper Quill au rebord à gauche. Une fois que vous êtes passé de l’autre côté du bloc, tirez-le à nouveau vers la droite et faites avancer Quill pour qu’elle atteigne les hauteurs de la clairière grâce à ce bloc.
Sur le plan suivant, vous devrez ouvrir une grande porte en bois, approchez vous avec Quill et tirez la porte sur vous avec les gâchettes de votre manette.
Vous arrivez au village de la clairière ou vous croiserez de nombreuses autres souris comme Quill, il n’y a pas grand-chose à faire à part profiter de la vue incroyable au travers du Playstation VR puis d’avancer jusqu’à la page suivante ou vous ferez face à un moulin à eau.
Le but va être de s’approcher du moulin avec Quill et de retarder la vitesse du moulin en l’attrapant avec les gâchettes de votre manette. Votre pouvoir de lecteur ralentira instantanément le moulin à eau et vous pourrez faire passer la petite Quill en montant sur la plateforme du moulin ce qui vous permettra de grimper au-dessus des maisons.
Montez sur les rebords des maisons et faites grimper la souris tout en haut. Vous devrez à nouveau ralentir le moulin pour créer une plateforme à Quill et ainsi accéder au levier que Quill devra tirée avec la touche carrée de votre manette.
Le pont s’abaissera et vous pourrez traverser pour accéder à la chaumière de l’oncle de Quill à qui elle va montrer la relique de verre.
Bravo, vous avez terminé le chapitre 1 ! Vous pouvez accéder à la suite de notre guide ici :