Lors de vos débuts dans Conan Exiles, vous devrez passer les zones aux alentours de l’oasis au peigne fin pour trouver des ressources qui vous aideront à survivre dans ce monde impitoyable. L’une des premières ressources que vous aurez besoin de trouver en abondance est le fer… Surtout si vous voulez avoir un équipement décent comprenant de bonnes armes et une bonne armure pour se protéger des multiples dangers du jeu.
Le problème, c’est que ça peut être très difficile de trouver des zones riches en fer, il faudra pour cela s’aventurer plus loin que l’oasis. Pour vous aider, nous vous avons indiqué sur la carte du jeu tous les endroits ou vous pourrez trouver des gisements de fer. Vous reconnaitrez facilement les gisements de fer, ils apparaissent sous la forme de gros rochers tout gris comme sur l’image de présentation de cet article. Le meilleur endroit pour collecter de nombreux minerais de fer, c’est de se rendre dans la partie désertique à gauche de la carte.
Il est d’ailleurs conseillé de créer votre premier campement à cet endroit pour profiter de toutes les ressources qui s’y trouvent, comprenant le fer dont il est sujet dans cet article, mais aussi d’autres choses comme des animaux. Une fois que vous aurez ce qu’il vous faut en minerais de fer, vous pourrez créer toutes sortes d’objets dont armes et protection ainsi qu’une meilleure pioche. Vous pourrez aussi utiliser la fonderie pour transformer le fer en lingot / barres de fer.
Où trouver des pierres de fer dans Conan Exiles :
- Pierre de fer (11001)
- Bloc de pierre grisâtre pouvant être fondu pour obtenir du fer
- Piètre qualité / fondable / Ingrédient
- Poids : 0.90