Nintendo a lancé son propre service d’abonnements payant qui devient nécessaire pour continuer à bénéficier des fonctionnalités multijoueurs de la Switch. À partir de ce 19 septembre 2018, il faut être membre du service Nintendo Switch Online pour pouvoir jouer à des jeux en ligne comme Mario Kart 8, Splatoon 2 et d’autres titres à venir en fin d’année comme Smash Bros.
Même si le service ne fait pas l’unanimité auprès des joueurs, Nintendo ne semble pas vouloir reculer sur la mise en place de cette formule payante du « online » sur la Switch. En revanche, les joueurs qui acceptent le service et deviennent membres du Nintendo Switch Online accèdent de façon immédiate à un vaste catalogue de jeux NES jouables gratuitement tant qu’ils restent membres du service (et qu’ils pensent tout de même à se connecter régulièrement à internet).
Ces jeux NES bénéficient de features supplémentaires par rapport à leur support d’origine. En plus de pouvoir jouer à ces jeux avec un ami ou de la famille en local avec un Joy-Con supplémentaire, il est possible de jouer en ligne avec d’autres membres du service Nintendo Switch Online. Ce qui veut dire qu’en devenant membre, vous pourrez par exemple jouer à un grand classique comme Super Mario Bros. 3 sans débourser un centime supplémentaire et y jouer en ligne avec d’autres personnes.
- En relation avec cet article :
Faut-Il Un Abonnement En Ligne Sur Nintendo Switch Pour Jouer À Fortnite Battle Royale ?
Si vous êtes intéressé de connaitre la liste des jeux NES disponible avec le service Nintendo Switch Online et connaitre le programme à venir, nous vous avons compilé ici toutes les informations en notre possession.
Catalogue des jeux NES de l’abonnement Nintendo Switch Online :
Depuis le lancement du programme, vous pouvez accéder aux titres suivants immédiatement après vous être abonné à l’une des formules payantes des services en ligne de la Nintendo Switch.
- Balloon Fight
- Baseball
- Donkey Kong
- Double Dragon
- Dr. Mario
- Excitebike
- Ghosts’n Goblins
- Gradius
- Ice Climber
- Mario Bros.
- Pro Wrestling
- River City Ransom
- Soccer
- Super Mario Bros.
- Super Mario Bros. 3
- Tecmo Bowl
- Tennis
- The Legend of Zelda
- Yoshi
Les jeux qui vont rejoindre le catalogue :
- NES Open Tournament Golf (Octobre)
- Solomon’s Key (Octobre)
- Super Dodge Ball (Octobre)
- Metroid (Novembre)
- Mighty Bomb Jack (Novembre)
- TwinBee (Novembre)
- Adventures of Lolo (Décembre)
- Ninja Gaiden (Décembre)
- Wario’s Woods (Décembre)
Pour le moment il n’y a que des jeux NES qui ont été confirmés, mais espérons que Nintendo saura compléter cette liste en proposant aux joueurs des jeux issus du catalogue Super Nintendo, N64 ou même GameCube et Wii… Ce qui rendrait le service tout de suite plus intéressant !