Le prochain jeu Astro Bot, prévu pour le 6 septembre 2024 sur PS5, s’annonce déjà comme un bel hommage à l’histoire de PlayStation. L’une des principales attractions de ce nouveau jeu « Astro » sera la présence de plus de 150 « VIP Bots » inspirés par des personnages emblématiques des 30 années d’histoire de PlayStation. Imaginez-vous explorer l’univers d’Astro Bot et venir en aide à des versions robotisées de Kratos de God of War, Nathan Drake d’Uncharted, Aloy d’Horizon, ou encore Ellie de The Last of Us ! Après le succès d’Astro’s Playroom, qui a servi de vitrine technologique pour la PS5 à sa sortie en 2020, l’équipe de développement a décidé de passer à la vitesse supérieure pour mettre en avant la licence « Astro » avec ce qu’ils décrivent comme « le plus grand jeu qu’ils aient jamais réalisé ».
Nicolas Doucet, le directeur du jeu a récemment révélé que dans cette aventure galactique, on pourra explorer plus de 50 planètes, six galaxies et 80 niveaux pour tenter de retrouver et sauver plus de 300 robots au total qui constituent l’équipage dispersé d’Astro.
Chaque sauvetage sera l’occasion de découvrir de nouveaux personnages et de se remémorer les jeux qui ont marqué l’histoire de PlayStation. C’est une belle façon pour la Team Asobi de rendre hommage au riche héritage des consoles de Sony, qui ont contribué à façonner l’industrie des jeux vidéo depuis près de trois décennies.
Et maintenant, la cerise sur le gâteau, la page PlayStation nous confirme qu’aucune microtransaction ne sera présente dans le jeu. À une époque où de nombreux titres intègrent des achats in-game, on ne va clairement pas s’en plaindre. Les développeurs ont pris soin de préciser que les joueurs trouveront au fil de l’aventure bien assez de pièces à collecter et à dépenser dans le « laboratoire gacha » du jeu pour tout débloquer. Vous n’aurez donc pas besoin de sortir votre carte bleue pour profiter pleinement de l’expérience.